150 M$ supplémentaires pour aider les PME du Québec: La MRC des Pays-d’en-Haut recevra 707 866 $

Françoise Le Guen
150 M$ supplémentaires pour aider les PME du Québec: La MRC des Pays-d’en-Haut recevra 707 866 $
Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy (Photo : Courtoisie)

Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, apprenait ce midi (3 avril) que la MRC des Pays-d’en-Haut percevrait 707 866 $ dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises.

« Ça va être uniquement pour les financements reliés à la crise actuelle de la COVID-19. On parle un pourcentage de 3 % d’intérêt avec un maximum de 50 000 $ par prêt, explique Jacques Gariépy. Je pense que c’est un bon dépannage et que beaucoup vont pouvoir bénéficier de ce 50 000 $. Ça va être pour tous les gens des commerces incluant l’industrie liée au tourisme et ça va aider à faire des injections dans les fonds de roulement ». 

Un comité a été formé aujourd’hui, dont fait partie le maire de Saint-Sauveur et Jackline Williams, directrice générale de la MRC des Pays-d’en-Haut. « On a notre première rencontre cette semaine. Il est important de sécuriser les commerçants et donner un petit coussin à nos entreprises, et qu’ils se sentent appuyés. Beaucoup d’entreprises se sentent seules en ce moment. C’est une bonne nouvelle. Ça va faire du bien », conclut le maire.

Cette mesure s’inscrit dans de nouvelles mesures visant à appuyer les entreprises du Québec touchées par les répercussions de la COVID19, dont le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises annoncées ce matin par le gouvernement du Québec. Ce programme est mis en place pour soutenir les PME qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $ pour leur fonds de roulement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de