Le Fonds de l’athlète des Laurentides honore 53 boursiers

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Le Fonds de l’athlète des Laurentides honore 53 boursiers
Le joueur de volleyball, Isaac St-Jean, de Prévost, s’est mérité la Bourse académique Lise-Bélanger. Il est entouré de Sylvie Potvin, du FAL, la députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, Jeannine Marion, Chantal Tardif et François Marion.

16e Gala annuel

Le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL), en collaboration avec Loisirs Laurentides, a honoré 53 boursiers lors de son 16e Gala annuel qui a eu lieu le 1er juin à l’école secondaire des Studios à Saint-Jérôme.

 

« Parmi les 132 candidatures reçues, 53 athlètes des Laurentides se sont partagés 26 950 $ en bourses, souligne fièrement la présidente du comité de sélection des boursiers du FAL, Dominique Langelier. C’est tout un défi pour notre comité de faire un choix parmi ces excellentes candidatures. »

Elle rappelle que le FAL encourage la progression de l’athlète dans les catégories espoir, relève et élite. Le comité est guidé par des experts des différents sports qui permettent aux juges de bien comprendre les particularités des disciplines et de mieux comparer les résultats et les performances des athlètes.

Les athlètes récipiendaires proviennent cette année de 33 municipalités différentes et représentent 33 disciplines sportives. Le FAL a également profité de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2018 dans les catégories Élite, Relève et Espoir en plus de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, décerné cette année à Dominique Petit, de Prévost, pour sa brillante carrière et son incroyable contribution au développement du patinage artistique dans la grande région des Laurentides.

Six bénévoles ont été honorés pour leur engagement dans le sport. Dans l’ordre sur la photo : Dominique Petit, Marie-France Joly, Serge Thibault, Éric Courtemanche et Louis Lauzon, entourés du président du FAL, Réjean Gravel et du président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc.

De plus, Loisirs Laurentides en a profité pour souligner l’apport de six personnes qui se démarquent par leurs implications bénévoles dans le domaine du sport, du loisir, de l’activité physique dont les candidatures avaient été proposées dans le cadre du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Les bénévoles honorées : Serge Thibault (ski de fond) de Saint-Jérôme, Éric Courtemanche (natation) de Lac-des-Écorces, Marie-France Joly (basketball) de Sainte-Anne-des-Lacs, André Binette (hockey) de Saint-Jérôme, Dominique Petit (patinage artistique) de Prévost et Louis Lauzon (athlétisme) de Sainte-Thérèse qui fut choisi lauréat régional du Prix Dollard-Morin par le conseil d’administration de Loisirs Laurentides.

Pour la liste de tous les boursiers : www.fondsathletelaurentides.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de