190 logements pour retraités actifs à Saint-Sauveur

Par Eric-Olivier Dallard

Les Résidences du Manoir: investissements de 16 M$!

La phase 2 du Manoir de la Vallée, un projet dédié aux retraités actifs des Laurentides, a été lancé en grande pompe cet semaine à Saint-Sauveur.

Au cours des prochaines semaines, débutera la construction de l’immeuble principal du projet Manoir de la Vallée de 120 logements qui en comptera au total 190, ainsi que l’ensemble des espaces communs requis pour la clientèle

Le Manoir de la Vallée est bâti sur un domaine privé de près de 1,000,000 de pieds carrés occupant les terres de la célèbre «Ferme Molson» au centre du village de Saint-Sauveur et au pied du prestigieux Mont Molson.

Depuis 10 ans, plusieurs projets d’envergure ont été conçus au Québec pour une clientèle de personnes retraitées. Celui des résidences du Manoir se distingue par l’offre de l’ensemble des caractéristiques suivantes:Un cadre naturel donnant accès a un réseau de sentiers pédestres (ski de fond et raquette en hiver) privé et publique, où les seules rencontres surprises seront avec un cerf de virginie tôt le matin;

Une montagne avec sa falaise qui demeure un spectacle perpétuel en toutes saisons;

Un plan d’eau avec sa fontaine qui sera entouré de tous les aménagements sportifs et de détente possibles, dont un tennis, un vert de golf de pratique, une terrasse avec BBQ et installations permettant des réunions festives; Un accès à pied ou à vélo au village le plus populaire du Québec, Saint-Sauveur, et offrant des dizaines de restos, boutiques et services;

Un site au centre du plus grand terrain de jeu pour adulte du Québec, regroupant à proximité : stations de ski alpin, golfs, pistes cyclables, réseau de pistes de ski de fond, théâtre d’été etc.

Le Manoir de la Vallée, avec ses 190 unités de logement, sera relié par un corridor et pavillon de rencontre au Manoir de la Falaise avec ses 114 unités de logement. Celui-ci offrant des services plus avancés à une clientèle vieillissante, la clientèle du Manoir de la Vallée aura dès lors accès à ces services.

L’ensemble constituera un véritable village pour retraités qui permettra aux aînés d’évoluer à travers les années, au rythme de leurs besoins, sans avoir à se déraciner ou s’éloigner de leurs proches avec qui ils ont créé des liens affectifs importants. Un concept évolutif qui respectera tant les besoins particuliers que les désirs de se retrouver en groupe homogène.

Un impact économique important

Un investissement total de 16,000,000$ est prévu pour ce projet. La réalisation de la phase 2 du Manoir de la Vallée créera 15 nouveaux emplois permanents et 80 emplois-années pendant la construction. La construction débutera en août 2007 et se déroulera en 2 parties, sur une période de 20 mois, la partie A, incluant 55 logements et tous le espaces de services, sera prête pour occupation en juillet 2008 alors que la partie B, incluant 65 logements , sera prête pour occupation en mai 2009.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Sophie Cadieux, directrice, (450-227-5994) ou M. Paul Cadieux, président (450-240-0040). Numéro sans frais : 1 877 333-0933.

Courriel : info@residencesdumanoir.com Web :www.residencesdumanoir.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de