1ère activité pour les célébrations du 150e de Sainte-Agathe

Par Journal Accès
1ère activité pour les célébrations du 150e de Sainte-Agathe

La première délégation d’importance en provenance de Sainte-Agathe se rendra à Lagny-sur-Marne, en France, lors d’une mission économique d’échange d’amitiés. La délégation renouera avec

la ville jumelle de Sainte-Agathe-des-Monts du 1er au 10 juin prochain.

 

Bien que plusieurs Agathois aient visité cette ville située en banlieue de Paris depuis la signature du pacte d’amitié, en 1969, il s’agit de la première fois qu’une délégation officielle se rendra sur place. «Il est important pour nous de confirmer notre jumelage en se rendant chez nos cousins français. De plus, nous profiterons de ce voyage pour en apprendre plus sur le développement économique et touristique de cette ville qui, malgré sa proximité de la métropole parisienne, possède plusieurs similitudes avec la nôtre», explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Ce voyage, organisé par la Chambre de commerce et le Centre Local de Développement (CLD) des Laurentides, en partenariat avec la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, permettra aux participants de découvrir plusieurs aspects de Lagny-sur-Marne et sa région, le tout selon un horaire très chargé. Les différentes visites ont été planifiées avec la collaboration de Marc Lerouge, résident de Lagny-sur-Marne qui était venu en stage à Sainte-Agathe en 2006 et de Pierre Bénita, référent du jumelage pour Lagny-sur-Marne et qui possède également une résidence à Ivry-sur-le-lac.

 

«Il est important de rappeler que tous les membres de la délégation ont eux-mêmes payé leur voyage. Les contributions que nous avons reçues de divers organismes serviront à l’organisation des activités d’échanges économiques. Nous sommes maintenant tous impatients de nous rendre en France pour saluer les citoyens de notre ville jumelle, au nom de tous les résidents de Sainte-Agathe-des-Monts!», termine M. Desjardins.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de