23 533 $ pour soutenir les personnes victimes d’infractions criminelles

Par Ève Ménard
23 533 $ pour soutenir les personnes victimes d’infractions criminelles
Nadine Girault, députée de Bertrand et ministre responsable de la région des Laurentides. (Photo : Courtoisie )

Circonscription de Bertrand

Le 7 mai dernier, la députée Nadine Girault, au nom du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 23 533 $ pour soutenir un projet venant en aide aux personnes victimes d’actes criminels de la circonscription de Bertrand.

En bref, le projet consiste à moderniser les équipements informatiques (ordinateur, imprimante, logiciel, serveur, webcam) chez L’Ombre-Elle, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. L’organisme souhaite en effet moderniser son parc informatique afin d’assurer l’efficacité des intervenants et la sécurité des informations des personnes victimes, en plus de permettre aux femmes et aux enfants hébergés d’avoir accès à des ordinateurs récents. « Grâce à cet octroi, l’organisme L’ombre-Elle, qui agit comme un phare pour les femmes de la région, pourra continuer de faire une différence dans la vie des femmes en difficulté et de leur proches », s’est réjouie Nadine Girault.

Cette initiative s’inscrit dans l’appel de projets extraordinaires annoncé en novembre 2020 et visant à moderniser l’accessibilité et l’offre de services aux personnes victimes d’actes criminels en contexte pandémique. À l’échelle nationale, ce sont 63 projets de moins de 50 000$ qui ont été retenus, donc celui-ci. La subvention totale s’élève à 1,3 M$.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments