24h Tremblant : L’évènement bat tous les records!

par Ève Ménard
24h Tremblant : L’évènement bat tous les records!
Le 24 h Tremblant a permis cette année d’amasser 4 789 709 $. (Photo : courtoisie)

La 19e édition du 24 h Tremblant avait lieu cette fin de semaine et il s’agit d’une nouvelle année record!

Une année exceptionnelle

L’évènement a permis d’amasser un montant historique de 4 789 709 $,
L’an dernier, le montant amassé était de 4 108 233 $. D’ailleurs, l’édition 2019 a aussi connu une participation record avec 424 équipes de ski, marche ou course, 3780 participants, et 47 491 donateurs. Pas moins de 36 385 kilomètres de course et de marche ont été parcourus en plus de 18 937 descentes de ski réalisées pendant la fin de semaine. Soulignons aussi que plus de 350 bénévoles présents ont permis à l’évènement annuel d’être un aussi grand succès.

« Il s’est passé quelque chose d’assez exceptionnel cette année aux 24 h. On a amassé 4 789 709 $. Ce que ça prend pour atteindre un tel montant : des participants engagés et investis qui ont redoublé d’efforts pendant des semaines, des activités de collecte de dons plus créatives les unes que les autres et surtout, un effort collectif », a souligné Simon St-Arnaud, producteur exécutif, 24 h Tremblant. Rappelons que les profits sont remis à trois fondations principales pour la cause des enfants, c’est-à-dire la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant.

Tous unis pour la cause

Le 24 h Tremblant a pu compter une fois de plus sur une équipe d’ambassadeurs dévoués. Il s’agissait de Benoît Gagnon, Frédéric Plante, Lianne Laing, Alexandre Bilodeau, Philippe Fehmiu, Dominic Arpin, Erik Guay, Alexandre Despatie et Anne-Marie Withenshaw. Au-delà des performances sportives, l’évènement en était aussi un rassembleur et festif. Mélissa Lavergne et ses invités, Alicia Moffet, Jorane, David Laflèche, Eloi Painchaud, Damien Robitaille, Normand Brathwaite, Geneviève Jodoin et Antoine Gratton se sont occupé du divertissement musical tout comme le groupe Alaclair Ensemble qui a enflammé la scène Rogers au pied des pentes samedi soir. Nul autre que Marie-Mai a pris en charge de belle manière les célébrations de clôture, dimanche.

Bref, cette 19e édition s’est surpassée au-delà de toutes les attentes. À peine terminée, le cap est maintenant mis sur la 20e édition qui a été confirmée pour les 4, 5 et 6 décembre 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de