2e festival Run-yoga : Une nouvelle formule à la carte

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
2e festival Run-yoga : Une nouvelle formule à la carte

Le minifestival Run-yoga, une collaboration de Ô Fit et Sama Yoga, propose une journée de festivités pour tous les adeptes de la course à pied ou du yoga, le samedi 8 juin à Piedmont.

 

Pour cette 2e édition, l’événement offre la possibilité de participer à des courses non chronométrées sur le P’tit Train du Nord en complément de séances de yoga dans la salle polyvalente de la Gare de Piedmont.

« La programmation de cette nouvelle formule d’activités à la carte a été conçue de manière à ce que tous les participants, peu importe le choix de l’activité et le moment de la journée, puissent profiter pleinement du minifestival et découvrir la complémentarité du yoga et de la course », indique Jade Tremblay de Ô Fit, qui souligne la présence de la marathonienne Jacqueline Gareau à titre de massothérapeute.

Un programme varié

 

8 h 30 à 14 h 30 – Exposants

Rencontrez des entreprises locales impliquées dans les domaines de la course à pied, du yoga ou du mieux-être.

9 h à 11 h – La course de gare en gare (10 km) et son yoga-stretch

Faites le même trajet que parcourait autrefois le train pour atteindre la Gare de Sainte-Adèle. Cet aller-retour se poursuit avec une séance de yoga-stretch.

9 h à 10 h – Cours de yoga flow actif

Dynamisez votre samedi matin en vous laissant guider par Jeanne Beaulieu, kinésiologue et professeure de yoga.

10 h 30 à 12 h – La Course découverte 3 km et sa clinique d’initiation

Cette clinique de course découverte donnée par Élizabeth Douville, entraîneuse certifiée, vous permettra de débuter avec une bonne base et en toute simplicité.

12 h à 12 h 40 – Dîner santé + conférence

Pendant que vous dégusterez un lunch santé, vous pourrez assister à une conférence intitulée « L’alimentation intuitive en contexte sportif ».

13 h à 14 h – Atelier « Designer sa séance de yoga »

Cet atelier est conçu pour vous donner des conseils pratiques et faciles à appliquer au quotidien.

13 h 30 à 15 h – Le classique 5 km et son yoga-stretch

Ce 5 km vous mènera jusqu’au Parc Chemin du Pont où se fera le demi-tour. La course sera suivie d’une séance de yoga-stretch.

Ô Fit

Jeune entreprise des Laurentides fondée en 2017 par Jade Tremblay,

Ô Fit prône le bien-être et la mise en forme par des entraînements fonctionnels bien encadrés, réalisables dans le confort de la maison ou dehors.

Pour info : www.lavieofit.com

Sama Yoga

Sama Yoga, c’est l’initiative de Camille Proulx, professeure de yoga certifiée qui offre un service mobile de yoga et de méditation sous forme d’ateliers et de cours dans les Laurentides.

Pour info : www.samayoga.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de