3 manières de réduire vos coûts de climatisation

Publireportage
3 manières de réduire vos coûts de climatisation

Cet été, la présence de longues canicules a sans aucun doute fait augmenter votre coût de climatisation. Afin de vous aider à réduire vos coûts pour vos prochains étés, nous vous proposons quelques suggestions intéressantes. 

Ajouter un auvent rétractable 

Poser un auvent rétractable sur vos portes et fenêtres peut vous permettre de faire des économies. En effet, cela crée de grandes zones d’ombres qui peuvent à la fois vous protéger du soleil lorsque vous êtes à l’extérieur, mais peut aussi vous aider à contrôler la température qui se trouve à l’intérieur de votre maison.

Un auvent rétractable a le pouvoir de réduire l’accumulation de chaleur, ce qui vous permettra de réduire l’utilisation de votre air conditionné et par conséquent faire des économies d’énergie. De plus, l’auvent rétractable est abordable, ce qui peut rendre cet achat deux fois plus rentable.

Notez aussi qu’ajouter un auvent rétractable peut vous apporter une belle dose d’intimité sur votre terrasse ou votre balcon. 

Les espaces verts 

Si vous avez un grand terrain, il serait bénéfique pour vous d’ajouter des arbres, car en plus d’apporter un côté esthétique à votre jardin et vous apporter une meilleure qualité d’air, les arbres peuvent aussi faire office de parasol lors de la saison estivale et donc réduire la chaleur du soleil. De plus, puisque les arbres perdront leurs feuilles pendant l’hiver, cela n’aura aucun impact sur votre luminosité.

Sachez que vous pouvez également profiter de votre toit pour faire des économies. En effet, il est de plus en plus populaire de faire un toit végétalisé.

Non seulement cette idée produit plus d’oxygène et réduit les émissions de gaz à effet de serre, mais augmente également la durée de vie de votre toiture et atténue les gains et pertes de chaleur. Cette solution est donc un véritable atout pour faire des économies d’énergies et réduire vos factures d’électricité. 

Choisir le bon climatiseur 

Au lieu d’investir de grande fortune dans un système central, vous pouvez faire des économies en achetant un climatiseur de fenêtre ou sur pied. Ces modèles sont beaucoup moins dispendieux et sont très efficaces pour climatiser une pièce ou même plusieurs dépendamment de la puissance que vous achetez.

Aussi, vous pouvez choisir d’investir dans une thermopompe plutôt qu’un air climatisé, car contrairement au système d’air conditionné, la thermopompe peut être utilisée à l’année. Cela signifie qu’elle peut autant vous refroidir l’été lors des canicules, que de vous réchauffer lors des grosses tempêtes hivernales.

En conclusion, pour réduire les coûts de votre système de climatisation, vous pouvez opter pour un auvent rétractable, pour l’ajout d’espace vert dans votre jardin ou votre toit ou simplement changer votre système de climatisation.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments