3 manières de rénover votre intérieur

Publireportage
3 manières de rénover votre intérieur

Pour qu’une maison soit toujours moderne et confortable, il est nécessaire d’y apporter des changements afin de l’adapter aux saisons et aux tendances. Vous souhaitez entreprendre quelques travaux de rénovation afin de donner un coup de jeune à votre demeure ? Voici 5 façons de transformer votre intérieur. 

Changer son plancher 

Le sol de la maison est souvent négligé. Pourtant, il peut apporter une véritable touche décorative à l’intérieur s’il est convenablement choisi et entretenu.

Actuellement, le type de plancher le plus tendance est le plancher en béton. En effet, ce revêtement présente de nombreux avantages. D’abord, il offre un rendu vraiment esthétique et adapté à la plupart des pièces de la maison (chambre, cuisine, salon, couloir, …). Par ailleurs, c’est un excellent isolant thermique qui est résistant et facile à entretenir. 

Néanmoins, les techniques pour faire un plancher béton sont assez complexes. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel afin de profiter d’un résultat impeccable. Les prestations du spécialiste peuvent être onéreuses, mais elles en valent la peine. 

Apporter de la couleur aux murs 

Un budget limité ne devrait pas constituer un obstacle à votre projet de rénovation. Si vous ne pouvez pas vous procurer de nouveaux meubles et si vous ne pouvez pas réaliser de grands travaux, vous pouvez toujours peindre vos murs. Nous pouvons vous assurer que le résultat sera aussi réussi. Eh oui, avec un bon pinceau et une peinture de qualité, il est tout à fait possible de changer votre intérieur.

Et si vous êtes plutôt habile, vous n’aurez pas à embaucher un peintre professionnel. Vous pourrez prendre en charge les travaux et ainsi économiser quelques centaines de dollars. Cependant, faites attention au choix de la teinte. Veillez à sélectionner des couleurs tendances. En outre, il est aussi important d’accorder la peinture avec la pièce et la déco d’intérieur. 

Éclairer son intérieur 

Votre intérieur vous paraît sombre et triste ? C’est certainement un problème d’éclairage. Heureusement, il existe plusieurs solutions. D’abord, vous pouvez travailler l’éclairage en privilégiant les sources de lumière naturelle. Pour cela, commencez par dégager l’espace en enlevant les meubles qui encombrent les portes et les fenêtres. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez même faire installer une baie vitrée. 

La prochaine étape consiste à ajouter des luminaires tendances pour améliorer la déco et l’éclairage le soir. Veillez à choisir le type de luminaire adapté à chaque pièce : 

  • dans le salon : les lustres, les spots et les appliques;
  • dans la salle à manger : le plafonnier à disposer au-dessus de la table;
  • dans la cuisine : les spots et les suspensions;
  • dans la chambre : les appliques et les lampes à poser;
  • dans le bureau : l’éclairage général au plafond et la lampe de bureau;
  • dans la salle de bains : l’éclairage fonctionnel avec les spots.

Rénover votre intérieur demande de l’argent, mais aussi du goût. Si vous avez besoin d’une source d’inspiration, consultez des catalogues et des sites spécialisés en déco d’intérieur. 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments