30 000$ pour les 30 ans de la Fondation médicale

Par Antoine Gascon
30 000$ pour les 30 ans de la Fondation médicale
De gauche à droite: Daniel Millette (conseiller municipal de Saint-Adolphe), Claude Charbonneau (maire de Saint-Adolphe) ainsi que Dre Anne Fortier et Michel Trottier (Caisse Desjardins Sainte-Agathe), tous deux membres du conseil d’administration de la Fondation médicale.

Les dirigeants de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut ont eu droit à une belle surprise, le 7 mars, lors de la grande fête en plein air du 30e anniversaire tenue il y a près de trois semaines.

Le dynamique maire de Saint-Adolphe-d’Howard Claude Charbonneau s’est en effet présenté avec un chèque de 30 000$ en main, chèque qu’il a généreusement offert à la Fondation au nom de ses citoyens.

« La réputation enviable de la Fondation médicale n’est plus à faire. Elle joue un rôle essentiel dans la santé des gens de chez nous et de toute la région depuis longtemps et je suis fier d’annoncer que Saint-Adolphe verse une contribution de 1 000$ par année pour les trois remarquables décennies d’engagement », a dit Monsieur Charbonneau en précisant que ses collègues du conseil municipal n’ont pas été durs à convaincre du bien-fondé de cet engagement.

Le premier magistrat adolphin a rappelé que la Fondation est dirigée par des gens de cœur qui n’ont qu’un seul objectif : l’amélioration des soins, des services et des équipements de santé : « Ses actions se font sentir partout sur le territoire, autant à Saint-Adolphe que dans les 31 autres municipalités. Il faut se réjouir d’avoir une telle organisation qui s’implique activement auprès de la population locale ».

Une Fondation comblée

Le directeur général de la Fondation Daniel Desjardins était évidemment ravi de ce coup de main financier important de Saint-Adolphe-d’Howard. « La Fondation compte beaucoup sur la participation des municipalités de la région pour poursuivre sa mission. C’est revalorisant de voir que les élus de Saint-Adolphe apprécient nos projets et ont confiance », a indiqué Monsieur Desjardins.

Le DG répète que la Fondation médicale s’est encore engagée à investir 1 million de dollars en 2020 dans les services et équipements de santé de proximité, somme colossale également injectée en 2018 et 2019.

Rappelons que la Fondation est notamment un partenaire majeur de 27 établissements de la région, soit l’Hôpital Laurentien, les cliniques médicales et GMF, les COOP santé, les CLSC, les CHSLD et les Centres de prélèvement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de