30 ans à célébrer l’excellence de la céramique contemporaine

Par Journal Accès
30 ans à célébrer l’excellence de la céramique contemporaine

1001 pots de Val-David

Le plus grand rendez-vous de la céramique au Canada est de retour pour une édition anniversaire qui se tiendra du 6 juillet au 12 août 2018 à Val-David. Ce grand rassemblement extérieur unique en son genre accueillera, pour sa 30e édition, une centaine de céramistes en tous genres, qui partageront leur savoir-faire professionnel avec les amateurs de céramique, les adeptes des arts de la table et les curieux!

Créée en 1989 par Kinya Ishikawa, 1001 Pots est une exposition estivale annuelle qui souligne l’excellence de la céramique québécoise contemporaine. « L’exposition 1001 Pots est née du désir de mon père de créer un événement convivial et rassembleur entourant la céramique, mentionne Jonathan Ishikawa, fils du fondateur et organisateur de 1001 Pots. C’est une grande fierté de voir qu’au fil des années ce rendez-vous annuel est devenu un incontournable pour rencontrer des céramistes professionnels et faire le plein de créations originales et fonctionnelles de grande qualité. »

Un trio de porte-paroles

Pour son édition anniversaire, 1001 Pots s’offre un trio de porte-paroles représentant la diversité des artistes professionnels qui côtoient l’événement depuis ses débuts : Marie-Hélène Robillard, Mathilda Lovell ainsi que Jean-Claude Lebeau.
Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer plus d’une centaine d’artisans déployés sur le site et d’échanger avec eux. Plusieurs seront notamment de la partie, par exemple Kinya Ishikawa, Hugo Didier, Frédérique Bonmatin, Pascale Girardin, Louise Bousquet, Wai-Yant Li ainsi que Weilbrenner & Lebeau.
L’exposition se tient du 6 juillet au 12 août 2018 au 2435, rue de l’Église, Val-David. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Notez que le 6 juillet le site ouvre à midi; fermeture le 12 août à 17 h.
Infos : www.1001pots.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de