30e anniversaire de la Fondation médicale : Une soirée mémorable et historique

Par Production Accès
30e anniversaire de la Fondation médicale : Une soirée mémorable et historique
Les membres du premier conseil d’administration.

Le Cocktail 2019 de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut lançait le jeudi 21 février la 30e année de création d’un organisme plus que jamais voué à l’amélioration des soins de santé de proximité.

 

C’est indéniable, la Fondation médicale a toujours le vent dans les voiles, même 30 ans après ses premiers pas. Près de 300 convives étaient présents au cocktail, tous heureux de s’associer à une si noble cause.

Le lancement des fêtes du 30e anniversaire a été une occasion de retrouvailles, surtout que la Fondation avait décidé de rendre hommage aux bâtisseurs et principaux artisans de son histoire.

Les membres vivants du tout premier conseil d’administration ont été honorés. Il s’agit de Michel Frenette (président fondateur), François Bertrand, Christian Gélinas, Louis Tourangeau, Marc Desforges, Pierre Forget, Lise Hétu, Raymond Douillard, Peter Hamé, Lise Forget-Therrien, Laurent Tremblay, Jean-Daniel Beaudry et Marie-Pier Fournier.

Bien sûr, on a eu une pensée au passage pour l’implication des fondateurs décédés, et pour les directeurs généraux des 30 ans qui furent aussi honorés.

La Fondation ne pouvait passer sous silence le travail de ses présidents, à commencer par Justin Racette qui fut aussi directeur général pendant quelque temps, Nancy Wilson et Michel Rochon – toujours en poste depuis l’an 2000.

Tous ces grands artisans et pionniers ont reçu un arbre, une œuvre d’art à édition limitée qui fut conçue par Antoine Chaudron de l’Atelier Chaudron de Val-David.

Grosse année en perspective

Les 30 ans de la Fondation seront évidemment bien remplis. Quelques événements majeurs sont prévus, notamment le Golf-Vélo du 10 juin au Royal Laurentien et le Souper de la Fondation le 24 octobre.

Des activités de financement comme la journée spaghetti des Restaurants Mikes (9 avril), la partie de hockey des Étoiles Subaru Ste-Agathe (13 avril), le Grand McDon (8 mai), le tournoi de golf Laura-Garceau (24 mai), le souper homards Richelieu (31 mai), la Journée de la santé du Centre nautique Pierre Plouffe (29 juin) et les Biscuits Sourire Tim Hortons (septembre) seront également au menu.

En plus de célébrer son 30e anniversaire, la Fondation médicale poursuivra son objectif triennal d’investir 1 million de dollars par année dans les équipements et services de santé des 32 municipalités de son territoire, et ce, jusqu’en 2020.

30 ans de bonnes actions

Depuis ses débuts, la Fonda-tion a investi 9,5 millions de dollars en santé. On se souviendra notamment de l’achat des deux scanners pour l’Hôpital Laurentien qui ont marqué les premières années de l’organisme.

Parmi les autres faits saillants de la riche histoire de la Fondation, on ne peut oublier l’achat de l’église de Fatima, la mise sur pied des fameux Trésors de la Fondation et plus récemment l’acquisition du Centre médical de Sainte-Adèle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de