Techno glisse!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Techno glisse!

La technologie facilite aujourd’hui la vie des amateurs de sports de glisse que ce soit pour s’informer, améliorer leurs performances, partager des expériences, ou encore optimiser une journée à jouer dehors. Découvrez quelques applis et gadgets!

snoww


snoww est une application de ski social qui vous permet de suivre des amis et de comparer des statistiques, ou encore de concurrencer d’autres skieurs et amateurs de planches à neige, pour monter dans le sommet du classement de votre piste préférée.

Ski Tracks


L’application analyse en temps réel la vitesse maximale et la distance parcourue, ainsi que le dénivelé. Vous pouvez ensuite étudier votre parcours sur différents styles de cartes, où seront indiqués les endroits où vous vous êtes arrêtés, ainsi que la distance parcourue pour chaque durée. Vous pouvez aussi avoir accès à des tableaux afin de voir l’évolution de vos performances sur plusieurs descentes. Vous pouvez partager vos statistiques sur Facebook, accompagnées de photos si nécessaire.

Ski Pursuit


Vous avez toujours rêvé de connaître votre vitesse maximale sur la piste et de vous comparer à vos amis ? Grâce à cette nouvelle app, imaginée par Rossignol, vous pourrez enregistrer vos performances en ski alpin, en snowboard, en ski de fond ou tout autre sport et visualiser les statistiques de votre saison (vitesse, distance, dénivelé positif, dénivelé négatif, durée, tracé GPS). En connectant l’application à votre compte Facebook, vous pouvez inviter vos amis à rejoindre la communauté et comparer vos performances en temps réel.

ZoneSki


L’application de ZoneSki vous offre une fenêtre sur tout ce qui se passe dans les stations de ski du Québec. Que ce soit par l’interprétation de la météo, les récits de sorties en piste ou hors-piste, les nouveautés, les actualités ou encore des vidéos en direct des pistes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous aider à planifier vos sorties là où l’ambiance etla neige sont les meilleures.

Apple Watch


Skieurs et planchistes peuvent faire le suivi de leurs activités avec Apple Watch grâce à des mises à jour d’apps offertes sur l’App Store. Ils peuvent enregistrer leurs descentes, visualiser divers renseignements, comme le dénivelé d’une piste, et voir les calories actives brûlées dans l’app Activité d’Apple Watch.
 
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de