360 culture : Sortir, découvrir, se divertir

Par Production Accès
360 culture : Sortir, découvrir, se divertir
Concert : Le groupe Yokofeu

 

Quand ? Le 22 décembre
Où ? Microbrasserie Le Baril Roulant

Yokofeu est un groupe originaire de Montréal composé de Francis Rose (chant), Pierre-David Girard (basse), Maxime Drouin (batterie), Gabriel Godbout-Castonguay (claviers) et Daniel Baillargeon (guitare).

Yokofeu est fortement attiré par la branche motorique du mouvement krautrock (musique allemande des années soixante-dix) et par le postpunk anglais dans la veine de Joy Division.

Les expérimentations électroniques de l’époque, le caractère aliénant et hypnotique de ces compositions, dû à des répétitions inlassables et à de longues compositions épurées (à d’autres moments surchargées) sont autant d’aspects qui se retrouvent dans la musique de Yokofeu.

Pour info : https://www.barilroulant.com/ programmation/

 

Arts visuels : Exposition Denise et Pieter Mayer

Quand ? Jusqu’au 13 janvier 2019
Où ? Galerie d’art du Pavillon Montfort, 160 rte Principale, Wentworth-Nord

Les photographes et artistes du numérique Denise et Pieter Mayer vous offrent une exposition rétrospective de leurs œuvres dans la grande salle du Pavillon Montfort.

Cette exposition d’œuvres uniques et inoubliables vous invite à voir la nature et la vie d’un œil complètement différent. Imprimées en giclée sur canevas, sur papier aquarelle ou autres médiums de qualité, les photographies de Pieter et Denise prennent une dimension insoupçonnée et parfois fantasmagorique.

Pour info : http://galeriedartmontfort.com/ 2018/10/29/denise-pieter-mayer-dap/

 

Musique : Steve Provost lance son 2e album

Steve est originaire de Brébeuf et demeure toujours dans le coin de Mont-Tremblant. Il a été découvert à Star Académie puis a lancé un premier album en 2012. Depuis, il présente environ 150 spectacles par année un peu partout dans la province.

Le 21 décembre, il lance son 2e opus « Le grand 6 pieds », un bel amalgame musical qui revalorise le folklore québécois dans un style à mi-chemin entre le trad, le country-folk et la chanson populaire francophone.

L’album est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le vendredi 14 décembre.
Steve se produira aussi en spectacle à Tremblant les 21, 22 et 31 décembre.

Pour info : www.steveprovost.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de