|

360 dans notre région

Par Rédaction

Un miel sauverois

Le Rucher collectif et Place aux Jeunes Les Pays-d’en-Haut ont procédé à l’extraction du miel sauverois, samedi 13 novembre. Les bénévoles du Rucher disent : « Mission accomplie! », et souhaitent que les participants deviennent à leur tour des ambassadeurs sensibilisés à la précarité de ces pollinisateurs. La première cuvée du miel sauverois sera disponible samedi 18 décembre, au « pop-up marché mielleux » du Rucher collectif, face à l’église de Saint-Sauveur. Les profits financeront des aménagements pour attirer et nourrir les pollinisateurs et le développement d’un projet structurant en sécurité alimentaire.

Des soins améliorés pour 6 500 enfants par année

Une nouvelle clinique externe de pédiatrie, située au 201 de la rue St-Vincent à Sainte-Agathe-des-Monts, vient en aide à des milliers d’enfants par année. Le travail des quatre pédiatres sera facilité et amélioré grâce au Grand McDon et à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Les Restaurants McDonald’s du Nord et la Fondation se sont en effet engagés à donner 30 000$ par année pendant trois ans pour optimiser les soins pour les enfants. Les pédiatres collaborent avec plusieurs intervenants du milieu de la santé et avec les centres tertiaires de pédiatrie. En plus d’œuvrer à Sainte-Agathe, la clinique propose un point de service à Mont-Tremblant.

Dose de rappel pour les 70 ans et plus

Il est possible pour les personnes âgées de 70 ans et plus qui vivent à leur domicile de prendre rendez-vous, afin de recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. Un intervalle de six mois et plus, depuis l’administration de la dernière dose, est requis. Pour prendre rendez-vous en ligne visitez le Québec.ca/vaccinCOVID ou encore sur l’application mobile NotifVAX. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

De bons résultats pour l’organisation « Plein air Saint-Adolphe » malgré la pandémie

L’organisme Plein Air Saint-Adolphe (PASAD), né de la fusion en 2010 du Centre de Plein de Saint-Adolphe-d’Howard et de la Station de sports Mont Avalanche, a présenté lors de son assemblée générale annuelle une toute nouvelle identité : « AVALANCHE culture plein air » pour ainsi promouvoir l’ensemble des activités avec un site Web unifié. La pandémie aidant, le nombre d’amateurs qui ont profité des installations de PASAD a augmenté de plus de 30% par apport à la dernière année. Les revenus ont eux aussi augmenté de 13 % par rapport à 2019.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *