360 dans notre région : Édition du 13 octobre

Par Production Accès
360 dans notre région : Édition du 13 octobre

Journée du « Grand ménage » à Piedmont

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), qui se tiendra du 23 au 31 octobre 2021, la municipalité de Piedmont organise une journée de collecte « Grand ménage ». L’évènement aura lieu le 23 octobre de 9h à 12h au stationnement de l’hôtel de ville. Lors de cette journée, les gens pourront notamment apporter leurs vieux appareils électroniques, des bouchons en liège, des piles ou des batteries, des ampoules, ou encore des vêtements usagés d’hiver pour remettre à l’organisme du Book Humanitaire.
Sur la photo, Rachel Lapierre, présidente du Book Humanitaire, et Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont.

Colloque Loisirs Laurentides

Dans le cadre des activités organisées pour ses 50 ans, Loisirs Laurentides invite ses membres à s’inscrire à son Colloque Loisirs Laurentides, sous la thématique « Ensemble avec vous! », qui se déroulera les 19 et 20 novembre 2021, au Manoir Saint-Sauveur.  Ce sera l’occasion d’échanger sur la couleur et la vision que vous souhaitez donner à la région. Ainsi vous contribuerez à dessiner le portrait futur de la région en matière de sport, plein air, loisir culturel et loisir rural. Les inscriptions sont limitées aux membres sur www.loisirslaurentides.com

Le CISSS des Laurentides s’affilie avec l’UdeM et l’UQO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’affilie à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec en Outaouais. Ces partenariats permettront de développer les activités de recherche et d’enseignement qui ont lieu dans les hôpitaux, les CHSLD, les CLSC et les centres de réadaptation de la région. L’affiliation à ces deux universités reconnues pour leur qualité d’enseignement aura plusieurs retombées positives. « Ces affiliations sont la suite logique d’une collaboration déjà existante avec ces deux institutions d’enseignement (…) », a souligné la PDG madame Rosemonde Landry.

20 000 $ pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

La famille Giguère, propriétaire de plusieurs restaurants McDonald’s de la région, a choisi de soutenir encore cette année la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme lors du Grand McDon du 22 septembre dernier. Les employés des 9 restaurants McDonald’s de la famille Giguère et 25 bénévoles de la Fondation ont uni leurs forces durant une journée afin d’amasser des dons pour leur hôpital. Depuis l’année 2000, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 350 000 $ au profit des enfants soignés ici.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments