360 sur L’ACTU

Par Production Accès
360 sur L’ACTU
Saint-Sauveur : En spectacle aux matinées jeunesse

Accès – Dans le cadre des Matinées jeunesse, le spectacle interactif « La famille Renard en vacances ! », présenté par Brillantine et Grignotin, aura lieu le samedi 27 avril à 10 h, au Chalet Pauline-Vanier.

Ce spectacle d’une durée de 45 minutes s’adresse aux 3 à 7 ans (mais apprécié par tous) permettra aux spectateurs de faire une balade unique et gourmande au cœur de la forêt des Petits Fruits.

Truffée de rimes, d’espièglerie et d’aventures, la pièce aborde les thèmes de l’amitié, de la joie, de la famille, de l’entraide et des animaux.

L’entrée est gratuite et les portes ouvrent 15 minutes avant la tenue du spectacle.

Les places sont limitées à 200 personnes.

 

VAl-Morin : Un ministre au théâtre du Marais

Accès – La visite d’un troisième ministre fédéral en trois mois dans la circonscription indique clairement que Laurentides – Labelle est devenue une circonscription incontournable sur la scène fédérale, comme l’explique le député David Graham.

C’est le 17 avril que le Ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez, a échangé avec divers acteurs investis sur la scène culturelle et patrimoniale.

La rencontre, qui s’est tenue au Théâtre du Marais, à Val-Morin, a entre autres permis de mettre en lumière les investissements réalisés dans Laurentides – Labelle, depuis près de quatre ans, par Patrimoine canadien et ses partenaires, soit plus de 4 396 000 $.

 

Sainte-adèle : Club de golf la Vallée vendu

Accès – Une page d’histoire s’est tournée vendredi soir alors que le club de golf la Vallée a été vendu à un homme d’affaires de Saint-Jérôme, M. Daniel Picotte, propriétaire de plusieurs commerces dans la région jéromienne.

Ce club de golf fait partie du paysage de Sainte-Adèle grâce à une famille : les Laniel. Le Golf La Vallée de Sainte-Adèle rythme les étés des golfeurs depuis maintenant 25 ans.

Avec ses arbres matures, le terrain offre un parcours en trois parties : la montagne, la vallée et le bord de la rivière.

On ne peut que remercier la famille Laniel pour le soutien qu’elle a accordé aux organismes de la région.

 

Osez briser l’isolement

Accès – C’est en présence de la Mairesse Nadine Brière, que les membres du Café, bénévoles, employés et dirigeants de l’organisme ont réalisé une journée de sensibilisation sur le thème de l’isolement.

C’est grâce à la contribution de GaÏa Nantel et Mathieu Durivage, tous deux stagiaires en travail social du CEGEP de St-Jérôme, soutenu par une équipe de bénévoles passionnés, qu’a pu se réaliser cette activité de sensibilisation.

Des témoignages porteur d’espoir ont été entendus et ont mis en valeur l’apport important du Café dans la recherche de solution à briser l’isolement.

L’Entre-Gens, bien implanté depuis 25 ans dans la communauté, est un milieu de vie qui rassemble des gens de tous les milieux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de