360 sur L’ACTU

Par Production Accès
360 sur L’ACTU
Sainte-Adèle : Mission Recyclage Compostage Laurentides

 

C’est le 25 avril dernier que la MRC des Pays-d’en-Haut a signé l’entente pour le Projet Mission Recyclage Compostage Laurentides.

Ce projet vise l’augmentation du taux de récupération des matières recyclables et organiques générées par les ICI (Institutions, commerces et industries) grâce à un service personnalisé de sensibilisation et d’accompagnement.

Ainsi, la MRC a embauché Lili Des Neiges Perrault qui travaillera sur le territoire selon des objectifs établis en fonction de la réalité propre au territoire.

Coordonné par Synergie Économique Laurentides à l’échelle régionale, ce projet d’une durée de deux ans, est réalisé en partenariat avec chacune des huit MRC qui constituent la région des Laurentides.

Sainte-Marguerite : 4e édition du récital celtique

Le dimanche 5 mai prochain, sera la 4e édition du Récital Celtique à l’Église Sainte-Marguerite (81 chemin Masson, Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, J0T 1L0)

Pour l’occasion, plusieurs artistes seront présents et l’entée est gratuite!

Parmi les artistes invités, on note Cead Mile Failte, Zeneli Codel, Alan Jones et Duo Delmes.

Par ailleurs, ils seront accompagnés de la chorale de la paroisse Sainte-Marguerite, sous la direction de Marthe Bellerose, et de Nicole Bailly au piano. Les danseurs écossais de Heather McNab seront également de la partie.

Les participants seront encouragés à porter quelque chose de vert ou un tartan.

Coop-Santé Lac Masson : De nouveaux équipements médicaux

Plus de 20 000$ d’équipements  ont été fournis à la coop grâce à la générosité de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, de la municipalité de Sainte-Marguerite en plus des profits générés par le tournoi du maire de L’Estérel. Parmi les équipements achetés, un appareil pour prendre les signes vitaux et un lit d’examen électrique.

« Cette belle collaboration avec la municipalité de Sainte-Marguerite et l’organisation du tournoi du maire de L’Estérel se poursuivra cette année encore », se réjouit le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

« Il est important de préciser que les sommes recueillies à Sainte-Marguerite resteront à Sainte-Marguerite », insiste M. Desjardins.

Sainte-Adèle : Défi je bouge

C’est avec enthousiasme que la Fondation des gens heureux de l’école Saint-Joseph de Sainte-Adèle vous invite à prendre part à la 6e édition de la Course du DÉFI JE BOUGE, le samedi 11 mai 2019.

Le but de l’événement de course à pied est de faire bouger un maximum d’enfants et de parents, de les mobiliser pour une bonne cause et de leur faire découvrir la magnifique Ville de Sainte-Adèle. Tous les profits amassés lors de cette journée seront remis à la Fondation des gens heureux de l’école Saint-Joseph, afin de promouvoir et de soutenir les activités éducatives.

Des parcours de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km permettront aux coureurs et aux marcheurs de tous les niveaux de se joindre à l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de