360 sur l’ACTU

Par Production Accès
360 sur l’ACTU

Sainte-Adèle : Chantier de l’autoroute 15

 

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route de la fermeture complète du chemin du Mont-Sauvage, entre la route 117 et la rue des Cascades, à compter du 26 mai jusqu’à la fin juillet.

Cette fermeture est nécessaire dans le cadre des travaux de reconstruction de la structure de l’autoroute 15 en direction nord.

D’autres interventions nécessiteront des fermetures complètes de l’autoroute 15, entre la sortie 64 (chemin du Mont-Gabriel) et la sortie 86 (Sainte-Agathe-des-Monts), du 28 au 31 mai, entre 23h et 5h. Ces entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Les usagers de la route devront emprunter le chemin de détour balisé mis en place via la route 117.

Saint-Sauveur : Festival International des Arts Plastiques

À l’invitation du Festival des Arts de Monastir, une délégation canadienne composée de Caroline Boulay de Sainte Victoire de Sorel, Johanne Pagé-Falardo de Wentworth-Nord, Brigitte Favreau de Roxton Pond, la chef de la délégation canadienne, Claudine Favreau de Longueuil et Huguette Perron de Saint-Sauveur participera à la « 17ième session du Festival International des Arts Plastiques » de Monastir en Tunisie qui se tiendra du 19 au 29 juin 2019.             

Afin d’alléger leurs frais de déplacement et de séjour, les artistes sont à la recherche de commandites.

Communiquez avec Huguette Perron à : huguette.t.perron@gmail.com si cette opportunité vous intéresse.

Saint-Adolphe-D’Howard : Nomination de M. Jacques Cusson

Le conseil municipal de Saint-Adolphe-d’Howard annonce la nomination de M. Jacques Cusson au poste de directeur général et secrétaire trésorier.

Détenant une expertise de haut niveau en matière de gestion d’organisation et de gestion de projets dans le secteur privé, Monsieur Cusson exerce depuis le 6 mai dernier ses compétences au niveau du service public en tant que fonctionnaire principal de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.

Fort de son expérience et de son expertise, Monsieur Cusson saura certainement relever avec brio les nombreux défis qui se posent aujourd’hui pour les organisations publiques, telle la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, dont la mission première demeure le service au citoyen.

Val-David : Marche de la Sobriété 2019

Pour une 5e année, la Marche de la Sobriété des Maisons Péladeau a pour but d’amasser des fonds pour les personnes aux prises avec des problèmes de dépendances afin qu’elles puissent bénéficier d’une aide financière pour une thérapie.

Cette année, l’objectif est de réunir 100 marcheurs pour amasser 60 000$. Cette marche de 10 km de Sainte-Adèle à Val-David sur le Parc Linéaire Le P’tit Train du Nord aura lieu le samedi 8 juin 2019. Chaque marcheur est invité à amasser un montant de 350$ qui ira directement dans la collecte de fonds. Des frais d’inscription de 50$ par participant serviront à défrayer tous les coûts de l’activité. Des reçus d’impôt seront émis pour les dons reçus.

Pour info : Jocelyne Villemaire marchedelasobriete@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de