360° sur l’actualité

Par Production Accès
360° sur l’actualité

Tour d’horizon sur l’actualité de votre région.

Lauréats du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés

Le 31 mars dernier avait lieu le 23e Gala local du Défi OSEntreprendre. Lors de ce gala virtuel, 7 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Ces entreprises représenteront le territoire à l’échelon régional lors du gala le 29 avril. Les Fumistes, Astrancia, Groupe Vivala, Nouveau Monde Productions, BEAT et La Belle Histoire sont les Lauréats. De plus, Desjardins Entreprises a remis une bourse d’une valeur de 1 000$ à Arielle Beaudin (Les Dérangés ferme maraîchère) dans le cadre du concours de Discours d’ascenseur.

Plus de 5 912 900 M$ pour les MRC de la région des Laurentides

Le gouvernement du Québec a annoncé qu’une somme de 5 912 906 M$ bénéficiera aux MRC de la région des Laurentides. Ce soutien vise à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie tout en permettant aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques. Pour La Rivière-du-Nord, on parle de 717 438$ et 750 467$ pour les Pays-d’en-Haut. Certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes.

Saint-Sauveur
Ouverture des terrains de tennis

La Ville de Saint-Sauveur a procédé à l’ouverture des terrains de tennis asphaltés le vendredi 2 avril dernier. Aucune réservation ne sera requise et les usagers pourront profiter gratuitement des installations jusqu’au 21 mai 2021. Les terrains seront ouverts de 9 h à 16 h, en fonction de la température et seulement si la surface s’avère être sèche. Aussi, deux filets seront disponibles pour les joueurs de pickleball. Le début de la saison régulière est prévu le 22 mai prochain. Prochainement, toutes les informations concernant les abonnements et les réservations seront publiées.

Sainte-Anne-des-Lacs célèbre son 75e anniversaire

Le 28 mars dernier marquait le 75e anniversaire de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs. Afin de célébrer cet anniversaire, plusieurs activités et surprises sont prévues au courant de l’année : vidéos, capsules, expositions, distribution et plantation d’arbres. Les citoyens sont invités à partager leurs clichés avec leur Municipalité. Pour en savoir plus sur l’histoire, visitez leur site web.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments