360 sur l’actualité

Par Production Accès
360 sur l’actualité

Tour d’horizon sur les dernières nouvelles de votre région.

Une récolte de 10 000$ lors du lave-auto d’Entraide bénévole

Il n’y a pas que le beau temps qui était au rendez-vous le week-end dernier. Plusieurs donateurs se sont visiblement passé le mot pour répondre à l’invitation lancée par Luc Boulianne de l’entreprise Les Transports Luc Boulianne Inc. de Sainte-Adèle à l’occasion d’un lave-auto et d’une collecte de fonds. Appuyé par quelques bénévoles issus de son équipe ainsi que de partenaires, M. Boulianne avait organisé cette activité de financement afin de venir en aide à l’Entraide bénévole et au Garde-manger des Pays-d’en-Haut. Un montant de 10 000 $ a été amassé lors de l’évènement.

Changements à la direction générale d’Interloge

Sainte-Adèle – L’OBNL d’habitation, propriétaire des 40 logements sociaux situés sur la rue Blondin à Sainte-Adèle, Interloge, change de direction générale. Après plus de trente-six ans à la direction générale, Mme Margaret Bain passe le flambeau. C’est M. Louis-Philippe Myre qui assurera la succession. Entré à Interloge en janvier 2019 à titre de directeur du développement et des groupes associés, il compte plus de 15 ans d’expérience en logement collectif tant dans le secteur des coopératives qu’auprès d’OBNL d’habitation.

Conférence
À la découverte des plantes alpines

La Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Marguerite-Estérel présentera une conférence virtuelle avec Julie Boudreau le samedi 17 avril de 9h30 à 11h30. Éditrice et rédactrice en chef du magazine Planète Jardin depuis 2016, Julie Boudreau a publié une dizaine de livres, dont « Le guide des jardins à visiter au Québec ». Sa conférence portera sur la découverte des plantes alpines idéale pour nos régions montagneuses. Elles sont belles, fascinantes et peu exigeantes. Le coût est de 5$ pour les non-membres. Pour plus de détails, consultez leur page Facebook, contactez-les par téléphone 514 295-7015 ou par courriel au info.shesme@gmail.com.

Augmentation des services à la Clinique médicale de Sainte-Adèle

Un service de santé « Sans Rendez-Vous » est maintenant proposé par la Clinique médicale de Sainte-Adèle. Il sera offert les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 13h à 16h à partir du 1er mai 2021. « Pour le moment, ce service est offert aux patients inscrits à la Clinique. Éventuellement, avec l’arrivée de nouveaux médecins, il sera progressivement ouvert pour toute la population locale des Pays-d’en-Haut », indique Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. La mise en place du « Sans Rendez-Vous » est le fruit de l’implication de la Fondation, des médecins et de la Caisse Desjardins de La Vallée des Pays-d’en-Haut.

Le marathon P’tit Train du Nord se fera sur 2 jours pour la première fois

Le samedi 2 octobre aura lieu le demi-marathon P’tit Train du Nord où le départ sera à la gare de Piedmont. Le marathon sera quant à lui le dimanche 3 octobre et le départ à la gare de Val-David. Ce sont plus de 6000 coureurs qui sont attendus dans les Laurentides. Par ailleurs, en un peu moins de 14 jours après l’ouverture des inscriptions, l’évènement affiche complet pour les deux distances. Encore une fois cette année, la Fondation de l’Hôpital Régionale de Saint-Jérôme recevra du Marathon P’tit Train du Nord une somme de plus de 10,000$ qui servira au département pédiatrique.

Confidence
Vivre avec un TDAH

Dans ce 6e épisode de notre série web Confidence, nous avons rencontré une jeune adolescente des Laurentides, Malika Basmawi, qui nous a parlé de sa vie avec le TDAH. À 18 ans, elle nous raconte son histoire, en passant par son diagnostic, sa médication et les impacts sur son éducation avec ouverture et franchise. Voyez notre entrevue avec elle ce mercredi à 17h sur notre site web et nos réseaux sociaux ! Les autres épisodes sont également disponibles sur nos plateformes web.

Piedmont
Subvention pour le parc Gilbert-Aubin

La Municipalité de Piedmont a obtenu une subvention importante pour mettre en valeur le parc Gilbert-Aubin. Le montant de 382 082 $, versé à parts égales par les gouvernements provincial et fédéral, servira à l’implantation d’un chalet multifonctionnel, d’un anneau de glace, d’une ombrière et d’un parc canin, entre autres. Piedmont avait déjà reçu une subvention de 30 000 $ par la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut pour ce projet.

Fini les sacs de plastique à Piedmont

Le 22 avril prochain, qui sera le Jour de la Terre, le bannissement des sacs de plastique entrera en vigueur sur le territoire de la Municipalité de Piedmont. Aussi, la nouvelle édition de la foire de l’environnement de Piedmont se déroulera le 29 mai au parc Gilbert-Aubin. Une très belle surprise attendra les premiers arrivés. Paillis et compost seront offerts gratuitement par la Municipalité, sous la forme d’un service à l’auto.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments