360 sur l’actualité : Édition du 11 août 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 11 août 2021

Prix de reconnaissance en mobilisation citoyenne pour Tournenvert

La Société d’horticulture et d’écologie Tournenvert de la Ville de Sainte-Adèle a reçu la semaine dernière le prix de reconnaissance en mobilisation citoyenne de la Corporation des Fleurons du Québec. C’est le projet « Un Paysage en Héritage » qui lui a mérité le prix.

« Cette œuvre d’horticulture sociale est le fruit de la participation citoyenne. Le résultat est si impressionnant qu’il sert d’exemple à d’autres organismes qui l’ont reproduite et à d’autres qui aimeraient le faire », a-t-on mentionné. Le 5 août dernier, une cérémonie de reconnaissance avait lieu à la Place des citoyens avec la Ville de Sainte-Adèle et la Corporation des Fleurons du Québec pour souligner le travail de l’organisme.

Le VacciBUS continue sa tournée dans la région

Du 9 au 15 août, le VacciBUS Laurentides se rendra à Oka, Boisbriand, Saint-Jérôme, Grenville-sur-la-Rouge, Mont-Tremblant, Lachute et Prévost. Il est possible d’y recevoir sa première ou deuxième dose de vaccin contre la COVID-19.  Pour recevoir sa première dose, il faut être âgé de plus de 12 ans pour le vaccin Pfizer et de plus de 18 ans pour le vaccin Moderna. Pour la deuxième dose, il faut s’assurer que 4 semaines se sont écoulées depuis sa première dose, puis d’avoir plus de 45 ans pour recevoir le vaccin AstraZeneca. Ce dernier est disponible, sur demande, dans tous les sites de vaccination. Pour connaitre l’horaire et le circuit du VacciBUS dans la région, consultez le site web du CISSS des Laurentides.

Levée de fonds au profit du Rucher collectif

Du 9 au 29 août, le Rucher collectif organise un encan silencieux aux IGA Marchés Famille Jasmin de Saint-Sauveur et Sainte-Adèle. La plus haute mise se verra attribuer la lithographie signée et numérotée de l’artiste Pauline Paquin. Intitulée « On se ressemble tant », l’œuvre souligne la solidarité et la diversité que nous sommes et met en scène des enfants qui se donnent la main et s’amusent. Le Rucher collectif a comme objectif de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux, à la fragilité des écosystèmes, à la biodiversité, à la sécurité alimentaire et du travailler-ensemble comme le font les abeilles. À sa 3e année, ce projet d’apiculture urbaine communautaire a déployé 6 ruches dans la MRC des Pays-d’en-Haut.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments