360 sur l’actualité : Édition du 16 juin 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 16 juin 2021

Surplus de 1 million à Morin-Heights

Les revenus de la Municipalité sont en hausse de 12% par rapport à 2019. Cette augmentation s’explique par les droits de mutations immobilières, le transfert COVID-19 du gouvernement du Québec de 375 000$ et le marché immobilier en effervescence. Ce sont 85 nouvelles constructions qui ont été faites à Morin-Heights en 2020 et le marché
de la revente a été très actif. Par ailleurs, le revenu de la taxe foncière général a été plus élevé de 200 000$ par rapport à 2019. Ainsi, la Municipalité se retrouve avec un surplus de 1 422 881$ pour l’exercice financier de 2020.

Aménagement d’un parc canin

Un parc canin sera aménagé à côté du lot où sera construite la future résidence pour aînés, Habitats Morin-Heights. Depuis 2020, le lot avait été réservé pour fin public et la Municipalité en a fait l’acquisition lors de la dernière séance du conseil. 57 000$ seront investis pour ce projet.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Gisèle Dicaire sollicite un deuxième mandat

La mairesse de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, madame Gisèle Dicaire, annonce qu’elle sollicitera un deuxième mandat lors des élections municipales du 7 novembre 2021. L’Équipe de la Continuité sera majoritairement constituée des élus actuellement en poste, à l’exception d’un nouveau candidat qui sera présenté sous peu. « Dans un esprit de continuité, j’ai le désir de poursuivre cette aventure afin de terminer des projets porteurs pour notre communauté mais également de continuer à représenter la ville de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson pour toujours veiller à recevoir ce que nous sommes en droit d’obtenir », a affirmé madame Dicaire.

Présentation du projet de PPU pour le secteur de la Sapinière

Le mardi 22 juin prochain à 19h, les Valdavidois.es pourront assister par visioconférence à la présentation du projet de Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur de la Sapinière. Pour participer à la rencontre, les citoyen.nes doivent s’inscrire à l’adresse communications@caldavid.com (nom complet et adresse civique requis). Suivant cette séance, les citoyen.nes seront invité.es à faire parvenir leurs commentaires par écrit au sujet du PPU avant son adoption finale par le conseil. Les commentaires seront acceptés du 23 juin au 7 juillet à l’adresse juridique@valdavid.com.

Le Patriote accrédité Scène écoresponsable – niveau bronze

Le programme d’accréditation Scène écoresponsable qui reconnaît depuis quelques années les lieux de diffusion culturelle les plus responsables a récemment reconnu le Théâtre Le Patriote pour son engagement en écoresponsabilité.

Le Patriote a notamment procédé à l’achat de verres réutilisables et à l’installation de fontaines pour remplacer les bouteilles d’eau à usage unique. La distribution des surplus alimentaires, l’adhésion au programme de loges reconnues ACT (Artistes citoyens en tournée), la collecte de déchets à quatre voies et la mise en place d’un plan d’action structuré pour continuer à s’améliorer dans les prochaines années font partie des autres initiatives mises en place.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments