360 sur l’actualité : Édition du 2 juin 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 2 juin 2021

Enfin en zone orange !

La région des Laurentides est devenue en zone orange, lundi, comme la plupart des régions du Québec. Ainsi, certains assouplissements sont permis toujours dans le respect des règles sanitaires : ouverture des salles à manger des restaurants, des gyms, le temps plein à l’école pour les 3e à 5e secondaire, nourriture et boissons permises dans les salles de cinéma et de spectacles, les activités extérieures sans contact avec 12 personnes de différentes adresses. Pour voir tous les assouplissements, visiter notre page Instagram journalacces_lenord sous l’onglet Actualité.

141 601 $ pour soutenir 4 projets dans Bertrand

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que la députée de Bertrand, Mme Nadine Girault, ont annoncé qu’une somme de 141 601 $ a été accordée pour la réalisation de 4 initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation. L’argent est réparti entre les 4 organismes suivants, pour leur projet respectif :

  • Coopérative alimentaire de Val-des-Lacs : épicerie Le Saint-Agricole
  • Municipalité de Lantier : aménagement de jeux d’eau au parc du Citoyen
  • La Rencontre de Sainte-Marguerite du Lac Masson : un chapiteau pour tous
  • Municipalité de Val-Morin : conversion de l’église en centre multifonctionnel

Tournage à Sainte-Agathe!

Ce mercredi, le journal sera en tournage spécial à Stonehaven Le Manoir afin de dévoiler les dix véhicules les plus hot de la région! Le 9 juin prochain, un cahier spécial dévoilant les résultats sera publié dans votre édition hebdomadaire. Des capsules vidéo seront aussi publiées sur notre page Facebook.

46 500 $ amassés pour Moisson Laurentides

Le mardi 25 mai dernier, Moisson Laurentides tenait sa 22e classique de golf au club Le Blainvillier, à Blainville. 141 golfeurs du milieu des affaires de la région des Laurentides et de la sphère politique ont ainsi permis d’amasser 34 000 $. À ce montant s’ajoute celui de l’encan virtuel, qui a permis de récolter 12 500 $. D’ailleurs, la directrice générale de Moisson Laurentides, madame Annie Bélanger, rappelle que « L’encan virtuel sera dorénavant un événement de levée de fonds récurent. Il s’inscrit en parallèle à notre classique de golf afin d’offrir à toute la population (et non seulement aux golfeurs) l’occasion de miser sur des prix avantageux en plus de contribuer à la cause de Moisson Laurentides. »

59e assemblée générale annuelle pour Centraide Laurentides

Le 18 mai dernier, Centraide Laurentides a tenu son assemblée générale annuelle, en visioconférence. Plus de 60 personnes, issues principalement du milieu communautaire, ont participé à la rencontre. Monsieur Serge Paquette, président du conseil d’administration, et madame Sylvie Gauvin, directrice générale, ont rapporté les points forts de l’année marquée par la crise sanitaire, notamment la création de quatre fonds d’urgence dont le Fonds d’urgence et de relance communautaire de Centraide Laurentides. On a d’ailleurs révélé qu’en 2020, le nombre de demandes d’aide financière traitées par l’équipe de Centraide a augmenté de 82%.

 

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments