360 sur l’actualité : Édition du 21 juillet 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 21 juillet 2021

Belles d’Autrefois
Une 9e édition réussie!

La Chambre de commerce et tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA) a organisé, le 10 juillet dernier, sa 9e édition des Belles d’Autrefois, une exposition regroupant près de 150 voitures antiques. Plus de 3 000 visiteurs étaient au rendez-vous pour cette sortie incontournable.

Dès 9h, la journée a commencé avec DJ Yves Pelletier au son de la musique des années 50 à 70. Visiteurs et exposants ont pu également profiter du Marché public à proximité qui se déroulait sous l’Esplanade de la Place des citoyens. Tous ont pu se régaler dès 11h30 grâce au BBQ commandité par la Friterie de Sainte-Adèle. Pour finaliser la journée, l’organisation a remis plus de 45 prix de présence aux exposants, fièrement commanditée par de précieux partenaires.

Simulation d’urgence dans les Laurentides

Le 12 juillet dernier, une simulation d’urgence a eu lieu au Parc régional Val-David – Val-Morin, dans le secteur Dufresne. L’évènement était organisé par l’entreprise SIRIUSMEDx spécialisée dans le domaine de la médecine en régions isolées ainsi qu’en formation et services-conseils auprès de plusieurs dizaines de clients à travers le Canada.

C’est grâce à l’appel de madame Andréanne Vallières, nouvelle propriétaire de l’école d’escalada Passe-Montagne située à Val-David que SIRIUSMEDx a pu faire profiter aux participants sa grande expertise. L’objectif était de préparer les employés à intervenir dans une situation d’urgence réelle qui pourrait survenir à tout moment dans le cadre de leur travail.

La population découvre la biodiversité avec Abrinord

Le 19 juin dernier, la Journée de la biodiversité, organisée par Abrinord dans le cadre du Mois de l’eau, a attiré une trentaine de personnes au Lac Raymond à Val-Morin.

C’est dans le cadre du Mois de l’eau que cette activité avait lieu. Une trentaine de participants, dont 11 enfants, ont pu découvrir ce qui se cache dans les milieux naturels. Ils ont pris part à des patrouilles d’identification d’oiseaux, d’insectes, de plantes et de macro-invertébrés aquatiques, et ce, autant dans les cours d’eau et sur les rives que dans des milieux humides avoisinants.

115 000 $ au profit de Pallia-Vie

Le mardi 6 juillet dernier lors du Tournoi de golf et du Défi Vélo 2021 au Club de golf de Val-Morin, 148 golfeurs et plus de 50 cyclistes ont pris part à l’activité. Le comité organisateur, composé de Benoît-Vincent Piché de IGA Extra Famille Piché, Jean-Philip Robitaille de Syscomax, de Yvon Cloutier-Charbonneau de la Banque Nationale et de Me Étienne L. Morin de PFD Avocats, ont dévoilé une somme de 115 000 $ qui a été remise à la Fondation Pallia-Vie! Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie pose avec les membres du comité organisateur.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments