360 sur l’actualité : Édition du 28 avril 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 28 avril 2021

Un 360° sur l’actualité régionale des Pays-d’en-Haut.

La FADOQ Laurentides reçoit plus de 240 000 $

Dans le cadre du programme Québec ami des aînés, le projet soumis par la FADOQ Laurentides a été retenu. Le projet, Entretien motivationnel pour une réalisation par jour, permettra des jumelages entre un aîné et une autre personne (un autre aîné, un enfant, un adolescent, un nouvel arrivant au Québec ou dans les Laurentides, un adulte de moins de
50 ans, etc.) qui partagent des intérêts et des passions similaires. Chaque personne jumelée aura un projet personnel à accomplir. Une à deux fois semaine, les duos se contacteront par téléphone ou par vidéoconférence et s’encourageront dans leur projet respectif.

Recyclage et valorisation des masques dans les milieux scolaires

Dans le cadre du Jour de la Terre, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) et son partenaire Synergie Économique Laurentides ont collaboré pour recycler et valoriser les masques à usage unique. Pour la période de janvier à juin, ce sont 730 000 masques à usage unique qui seront détournés des sites d’enfouissement pour être recyclés et valorisés. Ce programme connaît un succès : les élèves adhèrent à cette initiative et y participent activement. « Le CSSL a rapidement décidé d’investir les ressources nécessaires, du temps, de l’énergie et des budgets, pour dévier ces déchets des dépotoirs », explique Stéphane Primeau, régisseur à l’équipement.

372 emplois dans Laurentides–Labelle

Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle, confirme que 230 projets ont été priorisés pour un investissement 1 265 298 dollars en marge du programme Emplois d’été Canada. Plusieurs MRC, municipalités, organismes communautaires et entreprises privées de la région auront l’opportunité d’embaucher des jeunes adultes de 15 à 30 ans au cours de la prochaine saison estivale. Cela touchera plusieurs secteurs d’activités : tourisme et restauration, sports et plein air, arts et culture, environnement, jeunesse, et agriculture. « Dans le cadre d’une relance économique, ce financement est bienvenu, plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel où les besoins sont criants », souligne la députée.

Camp de jour d’escalade à Saint-Adolphe-d’Howard

Attitude Montagne confirme la tenue de son camp de jour d’escalade pour l’été 2021 à Saint-Adolphe-d’Howard. En compagnie d’un moniteur passionné par cette discipline, les grimpeurs pourront se familiariser ou améliorer leurs notions en escalade. En plus de l’escalade sur parois rocheuses, les jeunes participeront à d’autres activités toujours en lien avec la montagne telles que des ateliers de survie en forêt. Évidemment, les consignes sanitaires seront respectées. Les inscriptions sont en cours et les disponibilités à jour directement en ligne au www.attitudemontagne.com. Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe d’Attitude Montagne au 819 714-0101.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments