360 sur l’actualité : Édition du 30 juin 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 30 juin 2021

Jardin de François
Lancement officiel du Jardin des Souvenirs

Le 22 juin dernier, le nouveau Jardin des Souvenirs a été inauguré au Jardin de François de Saint-Sauveur.  La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut s’est associée à ce nouveau projet du Jardin de François, en faisant un don de 5000 $ à la Société Alzheimer des Laurentides. Ce jardin dans le grand Jardin de François est le fruit d’un désir d’offrir aux visiteurs un endroit apaisant qui serait à la fois un lieu de recueillement lié à la cause de l’Alzheimer et un lieu de création d’une première œuvre collective. Les visiteurs sont invités à écrire un message d’amour et d’espoir dédié à une personne atteinte ou décédée d’Alzheimer qu’ils accrocheront aux branches des arbres, agrémentant le doux point de vue sur la rivière. Ainsi, au fil de la saison, s’ajouteront les doux écrits jusqu’à décorer l’ensemble du sentier et de sa petite clairière.

Circonscription de Bertrand
Près de 1,18 M $ pour soutenir les infrastructures municipales

Dans le cadre du tout nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que la députée de Bertrand, Mme Nadine Girault, ont annoncé qu’une somme de 1 179 867 $ aidera 11 municipalités de la circonscription de Bertrand à réaliser des travaux d’amélioration de leurs infrastructures municipales et communautaires.

« Ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments municipaux de la région des Laurentides. Les effets de ces investissements seront non négligeables pour nos milieux et cet appui sera d’autant plus important, car ce sont les citoyennes et les citoyens qui en bénéficieront », a affirmé madame Nadine Girault.

Vaccination contre la COVID-19
Plus de 500 000 vaccins administrés dans les Laurentides

Le CISSS des Laurentides annonçait, la semaine dernière que la campagne de vaccination contre la COVID-19 dépassait le cap des 500 000 doses administrées sur son territoire. Les activités de vaccination se poursuivent activement dans les dix centres de vaccination des Laurentides ainsi qu’au VacciBUS qui sillonne le territoire des Laurentides. « Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et gardons en tête que l’objectif d’administrer deux doses tous les Laurentiens éligibles, dans les meilleurs délais afin d’améliorer considérablement la protection immunitaire de notre population. Nous tenons remercier toutes les personnes impliquées dans cette campagne qui se poursuit toujours activement », a souligné Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Grand lancement du Coeur de la Proche Aidance

Démarré il y a plus d’un an par l’équipe de l’Antr’Aidant, le projet du Cœur de la proche aidance est une campagne majeure de sensibilisation et d’autofinancement. Le Coeur de la Proche Aidance est une épinglette, un magnifique coeur couleur acier inoxydable (fort) et doré (précieux), formé à l’aide des lettres P et A entrelacées. L’épinglette sera supportée par 4 encarts cartonnés différents où des illustrations à l’aquarelle représentent 4 situations d’aidance différentes, choisies par un comité consultatif de proches aidants. Les Coeurs de la Proche aidance se vendront 10$ /unité. L’objectif est de 4000 coeurs à vendre en 3 ans. La vente se fera de mains à mains ou par le biais d’une boutique en ligne sur notre site internet www.lantraidant.com

L’Antr’Aidant est un organisme communautaire autonome à portée régionale qui a comme mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes d’adultes maladies, vulnérables et/ou d’aînés en perte d’autonomie physique et/ou cognitive. Diane Nobert, présidente du conseil d’administration portant le cœur.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments