360 sur l’actualité : Édition du 4 août 2021

Par Production Accès
360 sur l’actualité : Édition du 4 août 2021

Val-David
Kathy Poulin ne se représentera pas aux prochaines élections

La mairesse de Val-David, Kathy Poulin, a choisi de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales. Dans une publication Facebook, elle a qualifié cette décision de « déchirante ». Elle a ajouté dans sa publication : « J’ai toujours également eu à cœur la participation des citoyennes et des citoyens dans le devenir de notre village : les débats et les discussions sont sains, constructifs et souhaités en politique. Cependant le manque de respect, la violence de certaines critiques, les attaques personnelles, même s’ils sont le fait d’une petite minorité que j’ai tenté d’occulter, ça use. »

Rappelons que madame Poulin avait été élue conseillère municipale en 2013, puis mairesse en 2017.

Argenteuil
2,6 M$ pour l’entretien du réseau routier local

Afin de les soutenir dans le maintien de leur réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière globale de 2 641 228 $ à douze municipalités de la circonscription d’Argenteuil. C’est la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, qui en a fait l’annonce le 2 août dernier. Voici les municipalités du territoire qui recevront une aide financière :

13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics

Du 5 au 15 août se tiendra la Semaine québécoise des marchés publics, dans plus de 140 marchés publics de la province. L’événement est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, qui invite les consommateurs à découvrir et redécouvrir les marchés publics de leur région et sur la route de leurs vacances.

Les marchés publics des Laurentides participants :

Marché public d’Oka
Marché public de Val-David
Marché du Vieux-Saint-Eustache
Marché public de Saint-Colomban
Marché d’été de Mont-Tremblant
Marché du Terroir de Mirabel
Marché sur le Lac, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Marché de la Gare de Labelle
Marché public de Blainville
Marché public de Saint-Jérôme
Marché public de Rosemère
Marché d’été Sainte-Anne-des-Plaines
Marché public de Brownsburg-Chatham

Premier long-métrage de Charlotte Le Bon
Le tournage débute dans les Laurentides

Charlotte Le Bon a entamé le tournage de
son premier long-métrage FALCON LAKE le vendredi 23 juillet dernier à Gore, dans les Laurentides. Le tournage s’y poursuivra jusqu’au 29 août. FALCON LAKE met en vedette Monia Chokri, Karine Gonthier-Hyndman, Sara Montpetit et le jeune comédien français Joseph Engel.

Synopsis : Pour les vacances d’été, Bastien, 13 ans, quitte Paris avec sa famille pour le calme d’un chalet au bord d’un lac québécois, où sa mère, Violette, a grandi. Ils s’installent chez une amie de longue date, Louise, et sa fille Chloé, 16 ans. Malgré les trois ans qui séparent Bastien et Chloé, une connexion singulière se crée entre eux et un jeu charnel étrange s’installe. Prêt à braver ses pires peurs pour se faire une place dans le cœur de Chloé, l’été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments