365 586 $ du fédéral pour Inter Action Travail

Par Journal Accès
365 586 $ du fédéral pour Inter Action Travail

Sainte-Agathe-des-Monts

C’est au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail du Canada, que David Graham, député de Laurentides—Labelle, a procédé le 25 mai à l’annonce d’un soutien financier de 365586$ à l’organisme Inter Action Travail Inc.

«En établissant ce partenariat avec Inter Action Travail, le gouvernement fédéral démontre clairement qu’il se préoccupe des jeunes, qu’il favorise l’intégration au marché du travail et qu’il est conscient des réalités des régions rurales de notre pays. Bravo à toute l’équipe d’Inter Action Travail pour le développement du projet Le réemploi sous toutes ses formes, on en fait notre affaire », mentionne le député.

Deux cohortes de huit jeunes de la région qui éprouvent des difficultés d’intégration auront la possibilité de développer leurs compétences au sein d’Inter Action Travail, durant 40 semaines par cohorte. Ils travailleront sur plusieurs projets d’économie sociale, notamment l’ensachage et l’emballage de produits, la gestion de l’Écocentre Sainte-Agathe-des-Monts et La Recyclerie, un concept qui vise à favoriser la collecte d’objets et matériaux usagés, à les restaurer ou à les transformer puis à les réintégrer dans le circuit de la vente. Ils auront le plaisir d’occuper les locaux acquis dernièrement par Inter Action Travail au 24, rue Brissette, à Sainte-Agathe-des-Monts, et dont l’ouverture officielle est prévue vers la mi-juin.

«Nous travaillons ardemment à la mise en place de tous nos projets, et le conseil d’administration de notre organisme se joint à moi pour remercier le gouvernement du Canada de son soutien à la mission d’Inter Action Travail», conclut Dominique Forget, directrice d’Inter Action Travail Inc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de