365 tonnes de matières organiques détournées #de l’enfouissement!

Par Journal Accès
365 tonnes de matières organiques détournées #de l’enfouissement!

MRC des Laurentides

Accès – Depuis l’implantation de la collecte des matières organiques le 21 mai dernier dans les municipalités de Lac-Supérieur, Saint-Faustin–Lac-Carré, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides et Val-des-Lacs, près de 194 tonnes de matières organiques ont été détournées des sites d’enfouissement.

En ajoutant les matières organiques collectées à Val-David depuis janvier 2018, le tonnage s’élève à 365,2 tonnes pour l’ensemble de la MRC des Laurentides. Ces chiffres démontrent une bonne participation des citoyens à l’effort collectif de #diminution de l’enfouissement des matières résiduelles. Effectivement, selon les statistiques recueillies par la patrouille verte lors de visites porte-à-porte avec les citoyens, plus de 80#% d’entre eux sont favorables à la collecte des matières organiques.

D’autres municipalités emboîtent le pas

Le 28 juin dernier, la municipalité d’Ivry-sur-le-Lac a commencé la collecte porte-à-porte des matières organiques dans son territoire. Dès septembre 2018, les municipalités de Labelle, La Conception et La Minerve feront de même.

Saviez-vous que…?

La Politique québécoise de gestion des matières résiduelles vise à interdire complètement d’ici 2020 l’élimination des matières organiques des sites d’enfouissement.
Rappelons que la collecte des matières organiques se fera toutes les semaines #pendant la saison estivale.
Info#: www.traindeviedurable.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de