360 sur l’ACTU

360 sur l’ACTU

Sommet Saint-Sauveur : Du ski de soirée en mai

ACCÈS – Sommet Saint-Sauveur annonce la tenue d’un tout nouvel événement, le May Madness, qui marquera l’un des derniers week-ends de ski au Québec.

Les amateurs de ski et de planche pourront dévaler la piste 70, encore couverte de neige, pour un dernier ski de soirée tout à fait exceptionnel.

Dès 16 h, le samedi 18 mai prochain, plusieurs activités seront au menu :

  • Réouverture du ski de soirée (piste 70 ouest seulement) jusqu’à 22h
  • Musique en live par le groupe Les Jacks
  • DJ invité : Allen
  • BBQ extérieur et terrasse
  • Jeu de volley pong géant

L’accès est gratuit et ouvert à tous pour la portion festivités au bas des pistes.

 

Collège Laurentien : Ciné-conférence

Une projection spéciale au profit du Collège Laurentien organisée en collaboration avec les Grands Explorateurs, aura lieu le jeudi le 30 mai à 19h, au Théâtre du Marais à Val-Morin.

Ce film sur Hawaii se veut un hommage au temps qui passe, à la vie et à nos rêves. Une histoire sentie qui se déroule en parcourant les quatre principales îles de l’archipel d’Hawaii. Laissez-vous charmer par Honolulu, la capitale, et sa célèbre plage de Waikiki. En Westfalia, déplacez-vous vers Maui, lieu paradisiaque où une population bohème et décontractée vit en harmonie avec la nature. Luxuriante, Hawaii regorge d’innombrables attraits, particulièrement son île jardin Kaua’i, avec son parc de volcans.

Réservez vos billets dès maintenant au secrétariat du collège Laurentien 819 322-2913.Coût : 15$

 

Sainte-Adèle : Journée nationale des sentiers

Dans le cadre de la journée nationale des sentiers, le 1er juin, le Parc de la Rivière Doncaster invite les amoureux de la nature à se joindre à son équipe afin de préparer le parc à la saison estivale.

La première idée des organisateurs était de créer un nouveau sentier de randonnée. Cependant, avec la fonte des neiges et la crue des eaux, le travail de nettoyage du parc n’est pas aussi avancé qu’il aurait dû l’être à pareille date. Ainsi, certains bénévoles seront affectés au nettoyage des pistes déjà existantes et d’autres à la création du nouveau sentier.

N’ayant pas tout le matériel nécessaire, veuillez apporter vos propres outils – pelles, souffleuses et pioches. Une collation et un breuvage seront servis!

Rendez-vous le 1er juin, à 8h45, à l’entrée du parc !

 

Société Alzheimer des Laurentides : La marche pour l’Alzheimer

La population est invitée à participer à La marche pour l’Alzheimer, le 26 mai prochain. Le lieu de rassemblement est situé aux Résidences du Manoir, 100 Avenue Mont-Molson, à Saint-Sauveur.

Les inscriptions débuteront à 9h et le départ de la marche se fera à 10h.

Cette année, le comité organisateur est heureux de compter une fois de plus sur M. Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur et Mme Sophie Cadieux, vice-présidente des Résidences du Manoir, comme présidents d’honneur.

L’objectif pour 2019 est de 32 000 $. L’argent amassé permettra de poursuivre la mission de la Société Alzheimer Laurentides et de continuer à soutenir les familles à travers le grand territoire desservi et ses huit MRC.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de