Emplois d’Été Canada : Plus de 600 000 $ de partenariat dans Laurentides–Labelle

Par Production Accès
Emplois d’Été Canada : Plus de 600 000 $ de partenariat dans Laurentides–Labelle
David Graham planifie déjà sa tournée estivale afin d’aller à la rencontre des 179 employeurs et 210 jeunes, comme il l’a fait l’an dernier au complexe Eco-Sports de Piedmont, en compagnie de Nicolas Courtois et la coordonnatrice Céline Fischer Oppizzi.

Parmi les programmes fédéraux ayant une incidence directe et positive sur la communauté de Laurentides—Labelle, Emplois d’Été Canada est sans conteste l’un des plus populaires et bénéfiques.

 

Le député David Graham est heureux d’annoncer que les investissements de ce programme ont plus que doublé au cours des quatre dernières années. À titre d’exemple, ce sont plus de 60 millions $ qui seront investis dans tout le Québec cet été. « Dans la circonscription, ce sont plus de 607 000 $ qui seront alloués pour soutenir financièrement 179 projets, permettant l’embauche de 210 jeunes. Il s’agit d’une situation gagnante pour tous, puisque les employeurs et le gouvernement investissent dans notre économie régionale », déclare David Graham.

L’équipe du député a récemment contacté tous les bénéficiaires afin de les informer de la bonne nouvelle et d’assurer l’intermédiaire avec Service Canada, gestionnaire du programme. L’emphase a notamment été mise sur une nouveauté du programme pour cet été, à savoir qu’il n’est plus obligatoire qu’un jeune, pour être éligible à l’embauche, soit étudiant ou réputé retourner aux études à la fin de l’emploi. Tout jeune âgé entre 15 et 30 ans est donc admissible pour l’un des emplois disponibles d’un bout à l’autre de la circonscription.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Christian RoyAlain Daviault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alain Daviault
Invité
Alain Daviault

Bravo, une règle équitable pour les jeunes leur donnant ainsi un accès au travail saisonnier.

Christian Roy
Invité
Christian Roy

Comment s’inscrire comme entreprise?