4 types de plats à éviter de cuisiner après les fêtes

Par Production Accès
4 types de plats à éviter de cuisiner après les fêtes

Chronique : « Bouffe ta région »

  1. Ce qui nécessite un bavoir : décortiquer un homard entier, par exemple, peut être assez salissant. Idéalement, préférez les fruits de mer sans carapace et les viandes désossées.
  2. Ce qui est trop épicé : plusieurs aiment manger des plats très relevés ou arrosés de sauce piquante. Pour les non-initiés, ces plats peuvent toutefois causer des problèmes d’estomac qui pourraient précipiter la fin de votre soirée.
  3. Ce qui est trop consistant : un plat riche et copieux, comme un steak accompagné de pommes de terre au fromage, a plus de risque de vous prédisposer à vous endormir plutôt qu’à être en forme.
  4. Ce qui est trop complexe : bien que vous puissiez avoir envie de préparer un soufflé au fromage ou des macarons, il s’avère que ces mets sont très ardus à réaliser, même pour un cuisinier aguerri. Réservez plutôt ces recettes pour un autre moment. À la Saint-Valentin, par exemple!

Bref, inutile de trop en faire pour essayer d’impressionner vos invités. L’important est de passer du temps ensemble, même si cela signifie de commander une pizza au resto du coin parce que vous avez brûlé le poulet!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de