4e édition de la grande marche citoyenne au profit de La traversée

Par Journal Accès
4e édition de la grande marche citoyenne au profit de La traversée

Accès – La quatrième édition de la grande marche pour le financement de la maison de soins palliatifs La Traversée aura lieu le samedi 13 octobre, dès 9 h, au Domaine Saint-Bernard.

La présidente d’honneur de l’événement et coprésidente de la grande campagne de financement 2018 de La Traversée, Geneviève Gagnon, directrice générale de Groupe Yves Gagnon (GYG), invite tous ceux et celles qui croient en la nécessité d’une telle maison au cœur des Laurentides à marcher ensemble afin de recueillir des dons pour financer l’aménagement de ce projet communautaire d’une grande importance pour la région.
Sous le thème «La marche pour L’Envolée de La Traversée», l’édition 2018 met l’accent sur l’ouverture prochaine de la Maison au cours des mois suivant l’activité.
«Depuis l’organisation de notre première marche annuelle en 2015, nous constatons combien ce projet importe aux citoyens des trois MRC Antoine-Labelle, des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, explique Chantal Roussel, présidente de la Fondation La Traversée. Cette activité revêt une importance toute particulière en 2018, car les travaux d’aménagement de la PhaseI de la Maison vont bon train. Nous avons réellement besoin de l’engagement financier du plus grand nombre de citoyens afin de pouvoir terminer les travaux et ouvrir les portes de la Maison dès que possible. »

Marche et montgolfières

Pour simplifier la logistique de l’activité, la marche citoyenne a lieu, cette année, uniquement au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant. Toute personne peut s’inscrire comme marcheur directement en ligne au www.jedonneenligne.org/fondationlatraversee/.
Les participants s’inscrivent individuellement ou par équipe, comme ils le désirent. Chaque personne peut marcher la distance qui convient à ses capacités: ce peut être de 3 km à 10 km, mais rien n’empêche les marcheurs d’en faire moins ou davantage. La marche 2018 comporte également la possibilité d’une envolée en montgolfière. (Les envolées se tiennent entre 6h et 9h ainsi qu’entre 16h à 19h.) Il y aura aussi un goûter offert aux participants.
«Notre objectif, cette année, est de recueillir plus de 80000$, ajoute Geneviève Gagnon. Le fait que les travaux sont en cours et que les communautés des trois MRC connaissent mieux le projet représente des facteurs qui sont motivants et mobilisateurs. Il est important pour toute la population que la Maison puisse ouvrir le plus rapidement possible ses portes, car les besoins sont particulièrement nombreux. Nous invitons d’ailleurs tous ceux et celles qui veulent s’impliquer comme bénévoles à ne pas hésiter à communiquer avec nous pour contribuer au succès de L’Envolée. »

À propos

Créée en 2012, la Fondation La Traversée est un organisme sans but lucratif dont la mission est de réunir des fonds pour mettre en place et assurer le fonctionnement d’une maison de soins palliatifs qui accueillera les personnes en fin de vie des MRC Antoine-Labelle, des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, de même que des municipalités de Saint-Donat et de Notre-Dame-de-la-Merci.
La mission de la Maison La Traversée est d’offrir gratuitement à la personne adulte en fin de vie des soins palliatifs de qualité assurés par une équipe soignante attentionnée dans un environnement rassurant, chaleureux et familier afin de lui permettre de terminer ses jours paisiblement et entourée des siens. L’ouverture de la Maison est prévue à l’automne 2018 dans la municipalité de Mont-Tremblant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de