4e édition du Festival du Film international de Saint-Sauveur

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
4e édition du Festival du Film international de Saint-Sauveur

Un événement à ne pas manquer ce week-end!

Pour sa 4e édition, le FFISS se dote d’un jury passionné avec Roberto Mei, président, Marc-François Blondin et Yannick Marjot. Le premier est acteur, producteur et directeur artistique bien établi dans le milieu cinématographique depuis 2001, récipiendaire d’un prix Gémeaux et deux fois nominé à l’International Digital Emmy Awards à Cannes. On l’a vu dans des rôles marquants dans plusieurs séries télévisées et au cinéma, et il compte bien laisser sa trace aussi bien devant que derrière la caméra.

Le deuxième enfile les rôles les uns après les autres dans les séries télévisées, les productions cinématographiques et les pièces de théâtre. Quant au troisième, «plus passionné que ça tu meurs!». Depuis le premier film qu’il a vu sur grand écran à l’âge de 5 ans, il voit et revoit en moyenne 250 films des quatre coins du monde par année! Le Cinéma Pine est son endroit de prédilection et il fêtera l’an prochain son 30e anniversaire à la radio et à la télévision. Tout un jury!

Présent sur les lieux avant la projection du long métrage offert par Séville le

samedi matin à 11h30 au Cinéma Pine, le réalisateur du film Bunker, Olivier Roberge viendra en faire la présentation. Deux autres longs métrages seront présentés au cours du Festival, soit Avec la Gauche du réalisateur Félix Rose (20h30, vendredi au Chalet Pauline- Vanier), et Projet M réalisé par Éric Piccoli (20h30, samedi, au même endroit).

Pour la programmation principale, s’agissant d’un festival du court-métrage qui a pour but d’encourager la relève du cinéma de partout autour du monde et dans la région des Laurentides, 11 films seront en compétition dont cinq films étudiants et cinq films de réalisation québécoise. «Des films qui reflètent bien la valeur éditoriale de notre festival», spécifie Éliane Aylestock, fondatrice et présidente du Festival. Les réalisateurs de ces films courent tous la chance de remporter la bourse d’une valeur de 1 500$ offerte par le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) offrant justement une formation en audiovisuel au gagnant. Le dimanche après-midi au Cinéma Pine, le Festival sera en famille de 13h à 16h avec la projection de Détestable moi 2 et Mrs Doubtfire en hommage au regretté Robin Williams, malheureusement décédé dernièrement.

Les premiers arrivants sur les lieux se verront offrir un cocktail et pourront se faire prendre en photo dans une voiture ancienne à l’entrée du festival. Voici donc un rendez-vous incontournable ce week-end pour tous les amateurs et amoureux du cinéma.

Toutes les informations sur: www.ffiss.com et sur Facebook. FFISS – 12, 13, 14 septembre À partir de 18h

Billets: 10$/pp, 25$ le passeport 5$/étudiant, 10$ passeport étudiant Chalet Pauline-Vanier

33, av. de l’Église, Saint-Sauveur 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de