360° sur l’actualité

Par Production Accès
360° sur l’actualité

Tour d’horizon de l’actualité régionale de vos villes.

Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle
Assemblée générale annuelle

La Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle tenait le mercredi 24 mars dernier son assemblée générale annuelle sur la plate-forme Zoom. L’assemblée a duré 75 minutes au total. Un portrait d’une année 2020 qui a été marquée par la pandémie et l’arrêt des activités a été présenté. De plus, la présidente réélue, Mme Lalonde, poursuivra pour un deuxième mandat jusqu’en mars 2022. Aussi, une nouvelle administratrice s’ajoute à l’équipe du conseil d’administration, soit Mireille Rancourt de Moulées du Nord. La formation du nouveau CA et CE a été annoncée lors de l’assemblée et sera présentée prochainement sur le site internet et la page Facebook de la Chambre.

Le Jardin de François sera de retour à l’été 2021

Au cours de l’été à venir, le Jardin de François ouvrira ses portes au public de façon sécuritaire tous les mercredis et samedis d’été du 19 juin au 25 août 2021. Le don d’entrée de 25$ est entièrement remis à la Société Alzheimer. Les visites libres, d’une durée de deux heures, offrent aux visiteurs le temps de se laisser transporter par les paysages colorés qui s’offrent à eux. Par ailleurs, l’été 2020 a été une année record avec plus de 1400 visiteurs et un don total de 40 000$ pour la Société d’Alzheimer.

Opération haute-vitesse
53,4 M$ pour brancher 16 593 foyers dans les Laurentides

Plus de 16 593 foyers seront branchés à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Cet engagement a été annoncé dans le cadre de l’Opération haute-vitesse qui comprend un investissement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec de 826,3 millions de dollars. Pour la région des Laurentides, c’est 53,4 millions de dollars qui seront investis afin d’accélérer le branchement de tous les foyers à de meilleures infrastructures. De plus, on compte 621 résidences et 10 commerces, à Estérel, ainsi que 153 résidences et 2 commerces à Lac-des-Seize-Îles qui ont maintenant accès à Internet haute-vitesse, grâce à un investissement déjà amorcé par les gouvernements.

Sainte-Adèle
Réouverture de la Place des citoyens

La Ville de Sainte-Adèle a annoncé la réouverture de la Place des citoyens à partir du mois d’avril. Les évènements culturels en salle, en présence des artistes et du public, seront de retour. Le mois prochain, on pourra y voir notamment, Cuba autrement des Aventuriers Voyageurs, et la Tournée des finissants de l’école nationale de l’humour. Pour réserver des places, consultez la section Place des citoyens sur le site web de la Ville.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments