555 000$ pour la culture et les arts

Par Nathalie Deraspe

Une entente régionale attendue depuis plus de deux ans vient d’être entérinée entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et plusieurs partenaires de la région. Le cumul de ces engagements permettra aux artistes et écrivains des Laurentides de se partager une tarte d’un demi-million de dollars répartie sur trois ans.

L’entente en question repose en bonne partie sur la création du Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres, qui détient à lui seul 300 000$, dont la moitié sera dédiée aux artistes et écrivains de la relève, tout comme les 150 000$ engagés par le Forum Jeunesse des Laurentides. La Conférence régionale des élus (CRÉ) et le Conseil de la culture ont également été mis à profit.

La pérennité du programme n’est toutefois pas assurée, prévient le pdg du CALQ, Yvan Gauthier, et tient en bonne partie de sa popularité. «On compose avec la dynamique régionale», a-t-il expliqué en conférence de presse.

Des rencontres d’information auront lieu le 27 novembre prochain (10 h au Centre culturel et communautaire de Sainte-Thérèse et 14 h à la Place Lagny de Sainte-Agathe) et les artistes, collectifs d’artistes ou écrivains auront jusqu’au 28 janvier pour déposer leurs projets.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de