6 trucs pour un déménagement sans soucis

6 trucs pour un déménagement sans soucis

Tout le monde vous le dira, déménager est un événement important dans la vie d’une personne ou d’une famille, et cela comporte son lot de stress. Mais si on est bien organisé, il est tout à fait possible de déménager sans trop de problèmes. Vous prévoyez déménager sous peu ? Voici 6 trucs pour un déménagement sans soucis.

Réservez votre compagnie de déménagement le plus tôt possible

Dès que vous saurez à quelle date vous prendrez possession de votre nouveau logis, réservez les services d’un déménageur professionnel, particulièrement si vous prévoyez déménager le, ou autour du 1er juillet. Faites vos recherches parmi vos proches ou sur internet afin de dénicher la bonne compagnie de déménagement, et contactez-en au moins 3 afin d’obtenir des soumissions écrites et détaillées. Cela vous aidera à comparer les services et les prix, et réservez dès que votre choix est fait.

Préparez-vous à l’avance pour votre déménagement

N’attendez pas à la dernière minute pour commencer les préparations en vue de votre déménagement. Commencez par faire le tri de vos effets personnels et donnez ou jetez ce que vous ne voulez pas apporter dans votre future demeure. Rendez-vous dans les commerces tels épiceries, SAQ, dépanneurs ou autres, afin d’obtenir gratuitement des boîtes pour emballer vos biens personnels. En plus de boîtes, pensez à vous procurer tout le matériel d’emballage dont vous aurez besoin : papier-bulles, journaux, sacs, etc.

Emballez vos effets personnels et identifiez les boîtes

Vous devriez commencer à emballer vos effets personnels que vous ne comptez pas utiliser jusqu’à votre déménagement le plus tôt possible. Choisissez une pièce de la maison où vous pourrez entasser vos boîtes, et identifiez chacune d’elles afin de retrouver facilement vos effets. En plus d’identifier vos boîtes, indiquez sur chacune dans quelle pièce de la maison elle devra être déposée. Cela facilitera le travail des déménageurs.

Faites vos changements d’adresse

Faire vos changements d’adresse est une étape importante d’un déménagement, mais cela peut prendre du temps. Commencez à aviser toutes les entreprises de service (Bell, Videotron, Hydro-Québec, etc.) dès que possible, sans oublier les gouvernements, votre banque, votre employeur, etc. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez utiliser l’application MovingWaldo, qui permet de faire la plupart de ses changements d’adresse en seulement quelques clics.

Faites le ménage au fur et à mesure

Il n’y a rien de plus désagréable que d’emménager dans un logis sale et poussiéreux. Il en est donc de même pour ceux qui emménageront dans votre ancien logement ou maison. Au fur et à mesure que vous videz un placard, une armoire ou une pièce entière, pensez à bien nettoyer et à ne rien laisser trainer.

 

Demandez de l’aide pour votre déménagement

Un déménagement demande beaucoup d’énergie et d’efforts physiques, et est toujours plus agréable lorsque l’on est bien accompagné. Demandez à vos amis et aux membres de votre famille de venir vous aider lors du grand jour. Vous aurez besoin que quelqu’un se charge de réserver un espace de stationnement pour le camion de déménagement devant votre future résidence, que quelqu’un vous aide avec le ménage dans les deux logements, vous aide à déballer vos effets personnels, et pourquoi pas demander à un de vos proches de se charger d’apporter boissons rafraichissantes et collations pour tout le monde ? Surtout, n’oubliez pas d’offrir un repas à vos aides-déménageurs après cette longue journée.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments