7 trucs pour manger santé en vacances

Par Production Accès
7 trucs pour manger santé en vacances

Envie de nourriture saine mais pas le goût de passer des heures à la cuisine ? Voici des trucs pour se faciliter la vie !

 

1 – Laver les fruits et légumes et les disposer dans des contenants hermétiques

Au retour de l’épicerie, installez-vous au lavabo et prenez le temps de bien laver tous vos fruits et légumes (surtout si vous n’achetez pas bio). Puis rangez-les dans différents contenants. De cette manière, vous aurez du kale pour vos smoothies, des fraises, des framboises et des bleuets pour vos petits déjeuners, ainsi que des carottes, des concombres et des tomates pour vos salades et collations, à portée de mains.

2 – Couper et trancher les légumes à l’avance

Prenez de l’avance et couper différents légumes que vous pourrez utiliser comme base dans vos salades et bols santé, ou encore en remplacement de pâtes alimentaires.

3 – Préparer des légumes rôtis pour toute la semaine

Sauvez du temps ou prenez de l’avance dans la préparation de vos bols santé en faisant cuire différents légumes au four.

4 – Cuire un demi à un sac complet de votre grain favori

Assurez-vous d’avoir vos portions de glucides (source d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme) prêts à être intégrés à vos bols, ou en guise d’accompagnement de différents plats, en faisant cuire ½ à 1 sac complet de quinoa, de riz sauvage, de millet ou autre.

5 – Enfourner une douzaine de cocos

Vous aimez les œufs durs ? Au petit déjeuner, en guise de collation, ou en accompagnement d’une salade, ceux-ci sont super pratiques et ô combien délicieux. Pour rentabiliser votre temps, cuisez-les au four à même un moule à muffins à 325 ° pour une trentaine de minutes (et un peu moins, si vous préférez vos œufs plus coulants).

6 – Cuisiner des petits déjeuners et des collations protéinées à manger sur le pouce

Évitez de vous laissez tenter par les petits déjeuners et collations (pas toujours santé!) du café du coin en vous cuisinant une fournée de muffins protéinés, de bouchées quinoa et fruits séchés, de barres tendres style rice crispies santé, ou encore une douzaine de boules d’énergie choco-noisettes.

7 – Créer et congeler vos mélanges à smoothies prêts-à-mélanger

Que ce soit dans des pots Masson ou des sacs réutilisables, rassemblez fruits, légumes, superaliments et suppléments protéiques afin de créer vos mélanges à smoothies prêt-à-mélanger. Conservez ceux-ci au congélateur et chaque matin vous n’aurez qu’à incorporer à votre mélangeur le contenu de votre pot ou de votre sac et le liquide de votre choix (lait végétal, eau de coco, eau filtrée).

Source : blondstory.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de