8,8 M$ pour soutenir les élèves pendant l’été

Par Ève Ménard
8,8 M$ pour soutenir les élèves pendant l’été

La semaine dernière, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé une série de mesures pour soutenir la réussite éducative.

Le gouvernement du Québec a aussi conclu un partenariat de 8,8 M$ sur deux ans avec le Réseau québécois pour la réussite éducative afin de mettre en place des activités pédagogiques pendant la période estivale. Dès cet été, ces activités constitueront un accompagnement supplémentaire pour soutenir les élèves vulnérables et atténuer les impacts négatifs du phénomène de la glissade de l’été. Selon les milieux et les besoins des jeunes, ces activités pourront prendre différentes formes : clubs de lecture, animation d’ateliers, camp de jour avec volets pédagogiques, etc.

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont accueilli la nouvelle avec reconnaissance. « En reconnaissant que la glissade estivale est un phénomène connu, documenté et préoccupant, il nous parait plus que jamais primordial de soutenir les milieux à collaborer pour offrir durant la pause estivale, des services permettant de maintenir les compétences en littératie et numératie. », a affirmé Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments