|

La 10e grande guignolée

Par marjorie-roy


Moisson Laurentides

En cette période des Fêtes qui approche déjà à grands pas, Moisson Laurentides a procédé le mercredi 2 novembre dernier au lancement de la 10e édition de sa Grande Guignolée. Encore cette année, cet organisme s’est donné comme mission de combattre la faim dans la région des Laurentides. Une mission qui se doit d’être accomplie, et tout ça grâce à votre générosité!

 

Un besoin vital

Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un besoin vital, peu importe le moment de l’année. Toutefois, dans les Laurentides, plus de 50 000 personnes dont 40% d’enfants ne mangent pas à leur faim. Afin de lutter contre cette situation qui ne fait que s’aggraver, Moisson Laurentides recueillera du 1er au 23 décembre prochain les dons en denrée et en argent chez de nombreux marchands des Laurentides. Ayant pour objectif une récolte de 90 000 livres de denrées alimentaires non périssables et de 220 000$ en argent, l’équipe de Moisson Laurentides dispose de 110 points de recueillement un peu partout sur le territoire. De plus, le jeudi 1er décembre, 500 bénévoles sillonneront les rues, tirelire à la main, pour collecter le plus de dons possible. «Tous les dons et les denrées que nous allons amasser seront partagés aux gens dans le besoin dans les Laurentides. Cette grande guignolée est pour aider nos concitoyens qui n’arrivent pas à se nourrir convenablement», insiste Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

 

Une hausse qui fait peur

La faim dans les Laurentides ne fait malheureusement qu’empirer avec le temps. Selon les données de Moisson Laurentides, une hausse de 25 à 30% se fait sentir chaque année. «Avec le contexte économique dans lequel nous vivons, les jeunes familles et les personnes seules ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts. Nous ne pouvons jamais prévenir une situation critique dans laquelle nous aurons besoin de demander de l’aide. C’est pour cette raison que les 90 organismes locaux où nous redistribuons les denrées doivent toujours être prêts à faire face à la demande», explique le président du conseil d’administration,

Laurent Martineau.

 

Fiers d’être présidents d’honneur

Pour bien mener cette campagne, Denis

Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, et René Gauvreau, ont accepté avec fierté le titre de coprésident d’honneur pour la 10e édition de cette guignolée. Bien connus de la région, ces deux hommes tenteront de mobiliser la population et inviter les gens à donner généreusement.

 

Être bénévole pour cette grande collecte vous intéresse? Nous vous invitons à téléphoner au (450) 434-0790 ou à visiter le www.moissonlaurentides.org.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *