À la découverte du Frontaura Crianza 2014

Par Journal Accès
À la découverte du Frontaura Crianza 2014

Chronique vin

Claude Lalonde, sommelier

J’ai eu le plaisir de déguster le Frontaura Crianza 2014 en fin de semaine lors du Festival des vins de Terrebonne. Quel endroit! Et quel temps idéal nous avons eu!

Un nez des plus charmeurs avec une belle concentration de notes de fruits bien mûrs, surtout sur la cerise noire, ainsi que des notes florales, de réglisse et d’épices douces.
En bouche, ce vin est tout en équilibre avec une acidité bien rafraîchissante et des tannins charnus, souples et presque charpentés. Il donne pas mal de volume et d’amplitude en bouche avec de beaux arômes, principalement sur les fruits noirs.
Ce vin a vieilli pendant 14 mois en fûts de chêne, et le goût de boisé, lequel est bien intégré, laisse toute la place aux arômes de fruits. En somme, un excellent rapport qualité-prix!
Accords avec volaille grillée, viandes rouges goûteuses rôties ou en sauce et gibier.
Frontaura Crianza, 2014, cépage: Tempranillo 100 % (Tinta de Toro), 17,55$, code SAQ : 13565377.
Producteur: Bodega del Palacio de Los Frontaura y Victoria, www.bodegasfrontaura.com
Le domaine élabore aussi une belle gamme de vins, dont l’Aponte, dont j’ai fait la critique en début d’année et que j’avais trouvé excellent!

Claude Lalonde, sommelier

Claude Lalonde:  Sommelier de formation, pour moi, le vin, c’est une affaire de passion et de plaisir.
Visitez ma page Vinformateur sur Facebook pour votre dose quotidienne d’humour sur le vin. Sur mon blogue au www.vinformateur.com, vous trouverez les notes de dégustations et d’accords de centaines de vins et vous ferez la rencontre de plusieurs vignerons de partout sur la planète.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de