À la cueillette des citrouilles et des courges !

Par France Poirier
À la cueillette des citrouilles et des courges !

Copropriétaire avec son père Yvon, Raphaël est la cinquième génération de Lauzon qui cultive la fraise à Sainte-Anne-des-Plaines. Raphaël a ajouté la culture de framboises, bleuets, courges et citrouilles. Ainsi, il peut offrir une expérience complète à la ferme durant toute la saison et jusqu’à la fin octobre. Il a hérité de la fierté du travail bien fait et de l’accueil unique, propre aux générations qui l’ont précédé.

« Nous en sommes à la saison de l’auto-cueillette de courges et de citrouilles. On propose plus de 13 variétés de courges et 28 variétés de citrouilles. La récolte d’automne est une belle occasion de faire une activité en famille », nous explique Raphaël.

Il est possible de faire différentes activités en famille. « Chez nous, on favorise la participation des enfants pour leur faire découvrir la terre, d’apprendre à la respecter et de savoir ce qu’ils mangent. »

Mise à part la cueillette des citrouilles et des courges, il est possible de visiter la mini-ferme d’animaux. On y rencontre Bella (cheval de trait), le poney, les chèvres, les poules et les coqs. De plus, une aire de repos avec toit (table à langer et table à pique-nique) a été prévue pour les familles.

Labyrinthe

Sur place, on peut s’aventurer dans un labyrinthe de maïs géant. De jour, il n’y a pas de réservation requise. Le prix de cette activité inclut l’autocueillette, l’accès à la mini ferme d’animaux et l’aire de pique-nique. De nuit, les plus courageux pourront visiter le labyrinthe hanté avec ses décors d’Halloween. Cette activité est disponible les vendredis soir d’octobre les 8, 15, 22 et 29 et les samedis les 9, 16, 23, et 30 octobre.

On vous invite à apporter votre lampe de poche pour trouver votre chemin dans cette noirceur. L’activité est déconseillée aux enfants de moins de 11 ans et aux âmes sensibles. Les enfants de 11 ans et moins doivent être accompagnés par un adulte obligatoirement.

Infos : destinationautocueillette.com

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments