À la découverte du vrai Népal

Par Journal Accès
À la découverte du vrai Népal

Place des citoyens de Sainte-Adèle

Dans le cadre de sa série Parfums d’ailleurs, la programmation d’activités de la Place des citoyens de Sainte-Adèle présente une ciné-conférence sur le Népal, le vendredi 29 novembre à 19h30. Réalisée par les Aventuriers voyageurs, cette conférence propose de nombreuses rencontres et entrevues avec le peuple népalais qui permettront aux spectateurs de découvrir le vrai Népal.

Pour réaliser un vieux rêve, Yannick et Marie partent au Népal pour faire une randonnée de village en village dans la région de l’Everest avant d’entreprendre la tournée du pays : visite de temples, incursion à dos d’éléphant dans la jungle du parc National de Chitwan, vélo dans la région de Pokhara, parapente au dessus des rizières, célébration de l’anniversaire de

Bouddha à son lieu de naissance, visite de camps de réfugiés tibétains, les deux aventuriers ont ainsi pu découvrir toutes les facettes du Népal.

Marie est une passionnée des voyages et des cultures. Cette passion lui a probablement été transmise par ses parents, eux-mêmes de grands voyageurs. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, pays qu’elle affectionne particulièrement, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s et une maîtrise en Études internationales (UdeM). Plus tard, elle étudie durant une session au Costa Rica puis part ensuite enseigner l’anglais en Corée du Sud.

Dès l’âge de 17 ans, Yannick traversait le

Canada seul ”sur le pouce”, avec son sac à dos, pour travailler dans la Vallée de l’Okanagan. Aujourd’hui, il a parcouru 23 pays et découvert de nouvelles cultures en plus de pratiquer ses passions, le kayak de mer, le vélo, la plongée sous-marine, le snowboard et la randonnée en montagne. C’est pour partager une autre passion, celle des voyages,  qu’il a fondé l’organisme Les Aventuriers Voyageurs.

Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 10 $ sur présentation de la carte citoyenne adéloise et de 15 $ à tarif régulier. On peut se les procurer  en pré-vente au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle, à la Bibliothèque Claude-Henri-Grignon et au bureau d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut ou le soir même, une heure avant l’événement, à la billetterie de la Place des citoyens. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation d’activités en consultant le site Internet de la Ville de Sainte-Adèle, section parc Claude-Henri-Grignon: http://ville.sainte-adele.qc.ca/. Merci à nos partenaires, Photocopies Illico,  l’Hôtel Mont-Gabriel, le Journal des Pays-d’en-Haut/La Vallée et TV Cogéco.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de