Photo : Émilie Nadeau.
|

Argenteuil – Agnès Grondin (CAQ) élue

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

La députée sortante Agnès Grondin, de la Coalition avenir Québec (CAQ), a été réélue par une très forte majorité dans la circonscription d’Argenteuil, lundi soir.

Après le dépouillement des 177 bureaux de scrutin, Agnès Grondin a obtenu 14 725 votes, soit 45,1 % des voix. C’est près du triple des voix de son plus proche rival, François Girard (PQ), qui termine à 16,2 %. « Les sondages m’étaient favorables, mais je suis un peu Saint-Thomas : je suis demeurée humble, tant que je n’ai pas eu les chiffres officiels en mains propres. Étant rassembleuse et constructive de nature, je crois que les gens ont reconnu ces qualités pour me reconduire durant un autre mandat », souligne-t-elle en entrevue téléphonique.

L’élue, Agnès Grondin, qui tenait sa soirée électorale à Lachute, avoue que de nombreux problèmes restent à résoudre dans son comté. « Des gros défis demeurent [à régler] dans notre circonscription rurale, dont la rareté des employés. J’ai visité des entreprises et plusieurs ont changé les quarts de travail pour palier à la main-d’œuvre. »

Bien qu’elle veuille faire avancer les projets d’embauches, Mme Grondin souligne qu’elle n’y arrivera pas seule. « Je suis toujours positive et ouverte. Les outils sont là, mais le gouvernement ne peut pas tout faire : il demeure difficile de trouver des projets, qui doivent aussi émaner des gens du milieu. »

Résultats :

• Agnès Grondin (CAQ) : 45,1 %

• François Girard (PQ) : 16,2 %

• Karim Elayoubi (PCQ) : 14,7 %

• Marcel Lachaine (QS) : 10,8 %

• Philippe LeBel (PLQ) : 10,2 %

Taux de participation : 63,2 %

Source : Élections Québec

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *