Festival des Arts de Saint-Sauveur

Par Martine Laval

Il est à prédire que la 25e édition sera grandiose!

Le 25e anniversaire du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) sera la première mouture du duo composé d’un directeur général et d’un directeur artistique, soit Etienne Lavigne et Guillaume Côté. Avec une programmation remplie de découvertes, les deux danseurs professionnels de haut niveau, complices et complémentaires dans le métier comme en affaires et en amitié, ont misé sur l’audace de présenter les plus grands talents de l’heure, sous le même chapiteau que ceux en ligne directe avec le succès. Il est à prédire que la 25e édition sera grandiose!

La quintessence du milieu
Créé par Lou Gordon il y a 25 ans, dans l’intention d’amener la danse et la musique entre montagnes et lacs par amour de l’art et de la culture, le FASS a toujours été dirigé par des gens de vision qui ont réussi à l’élever au titre de festival de renommée internationale.
Après deux décennies à Saint-Sauveur, l’édition qui se dansera et se jouera sous le grand chapiteau cet été, en sera une qui marquera certainement son histoire. En mariant le grandiose avec le devenir, le risque est celui qu’osera prendre le public pour découvrir l’inconnu si prometteur, programmé par deux artistes qui n’ont que le désir de présenter la quintessence du milieu.
Le virage
Sous la direction générale d’Etienne Lavigne, premier danseur de caractère du Ballet national du Canada, et la direction artistique de Guillaume Côté, premier danseur du Ballet national du Canada et danseur étoile de renommée internationale, le FASS prend donc le virage de l’audace en programmant un anniversaire rempli de grandes découvertes présageant de magistrales performances.
Il n’en tiendra alors qu’au public amateur, expert ou néophyte de saisir l’opportunité d’assister à ce qu’il y a de plus prometteur, en même temps que de n’être qu’à quelques pieds de distance d’artistes de grande renommée mondiale, en danse comme en musique.
Le grand rendez-vous de la danse
Au cours des dix jours que durera le 25e anniversaire du Festival, présenté dans le site enchanteur du village de Saint-Sauveur (du 4 au 13 août), il y aura non seulement des spectacles sous le grand chapiteau suivis de rencontres entre public et artistes qui partagent leur passion et leur travail, mais il y aura des spectacles extérieurs gratuits tous les jours sur la scène McGarrigle du parc Georges-Filion; une journée Tohu-Bohu pour toute la famille (7 août); trois soirées de films de danse à la belle étoile (9, 10 et 11 août); un camp de danse pour les jeunes de 12 à 18 ans dirigé par l’ex-danseuse étoile Brigitte Valette (du 1er au 13 août); et une classe de maître donnée par Guillaume Côté lui-même (13 août).
Du 4 au 13 août, le Festival des Arts de Saint-Sauveur est le plus grand rendez-vous de la danse au pays.
Passeport disponible.
Spectacles à moitié prix pour les moins de 30 ans!
www.festivaldesarts.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés