Ryan Kennedy reçoit le prix de la chanson populaire

Ryan Kennedy reçoit le prix de la chanson populaire
Jean-Claude Tremblay
À la une

Honoré lors du gala de la SOCAN

Certains l’on connut à l’émission La Voix au Québec, d’autres à travers The Voice en France, et les Laurentiens ont eu la chance de le découvrir dans l’un des nombreux endroits locaux de son patelin, là où le Morinheighter prend plaisir à jouer − j’ai nommé le talentueux auteur, compositeur et interprète, Ryan Kennedy.

C’est le principal intéressé qui nous l’a annoncé en exclusivité, alors qu’il venait d’apprendre que sa chanson Honest Song (V.F.) recevrait un prix CHANSON POPULAIRE, qui récompense les chansons francophones les plus entendues à la radio canadienne au cours de la dernière année.

« Ce prix est très significatif pour moi parce qu’il est remis par la SOCAN qui représente mes pairs, mais aussi parce que “chanson populaire” signifie que les radios l’ont appuyée et que le public était au rendez-vous – j’en suis très ému », a déclaré celui qui, vendredi soir, était en spectacle au désormais célèbre Oktobierfest, à Sainte-Adèle.

Sa fameuse chanson Honest Song a tourné sur les ondes de toutes les radios du Québec et s’est taillée une place de choix dans le top 5 du palmarès de l’ADISQ. À l’émission La Voix en 2016, son coach Pierre Lapointe avait dit qu’il était fasciné, Marc Dupré avait fait allusion à son côté charismatique, et Éric Lapointe avait quant à lui souligné sa voix unique aux possibilités infinies. À voir son parcours depuis ce temps, force est d’admettre qu’ils ne s’étaient pas trompés!

Certains l’ont comparé au grand Neil Young, et bien que j’y reconnaisse certains traits communs, je ne peux que conclure en disant que Ryan n’est comparable qu’avec… Ryan. Une histoire unique, tout comme sa voix, sa personnalité attachante et un son indie folk craquant, singulier et simplement envoûtant. Avec déjà deux albums à son actif et un troisième en route, parions que notre compatriote n’a pas fini de nous éblouir avec son talent – félicitations à Ryan pour ce prestigieux prix et longue vie!
www.ryankennedymusic.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans À la une

X