À surveiller dans la région

Par Production Accès
À surveiller dans la région

Défi 808 Bonneville 2020

Le 18 et 19 septembre prochains se tiendra le Défi 808 Bonneville au Mont-Tremblant lors duquel des cyclistes parcourront des distances dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec qui supporte les athlètes d’excellence, leurs études et leur développement. Il s’agit d’une expérience pour les cyclistes de tous les niveaux qui souhaitent accomplir une grande distance, seul ou accompagné.

À retenir à Saint-Sauveur

• Les inscriptions aux cours de la programmation automne 2020 débuteront sous peu : dès le 21 septembre pour les résidents et dès le 28 septembre pour tous. La population pourra s’inscrire jusqu’au 23 octobre, mais il est à noter que s’il n’y a pas assez d’inscriptions le 2 octobre, certaines activités pourraient être annulées.

• La vente-débarras des citoyens qui avait lieu du 10 au 12 octobre sera annulée en raison de la pandémie.

Grande séance d’information de la Table des Aînés

La Table des Aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut organisera le mercredi 16 septembre une séance d’information virtuelle de 13h30 à 15h via la plateforme ZOOM. Différents sujets seront abordés, notamment les services et programmes des organismes communautaires de la MRC.

Conférence : L’esprit de la Forêt

À partir du 26 septembre prochain, le La Société d’Horticulture et d’Écologie de Sainte-Marguerite-Estérel (SHESME) offrira une conférence le 19 septembre prochain par Michel Durant Nolett, Amérindien Wabanaki d’Odanak. Elle se tiendra à 9h30 à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson au coût de 5$ pour les non-membres de la SHESME. Différents sujets seront touchés, comme l’utilisation de plantes pour se soigner et la vie en forêt.

Exposition à Val-David

À partir du 26 septembre prochain, le Centre d’exposition de Val-David présentera les œuvres des artistes Eve K. Tremblay et Chloé Beaulac. « Femmes, feuilles, astrocytes et madeleines minérales » ainsi que « Ces lieux qui nous habitent » sont des expositions qui seront présentées jusqu’au 4 janvier 2021.

Bientôt à l’affiche : La déesse des mouches à feu

Le 25 septembre prochain, ce film québécois réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et scénarisé par Catherine Léger sera présenté au cinéma Pine et dans tous les cinémas du Québec. L’histoire se déroule dans les années 1990 autour de Catherine qui traverse l’adolescence au même moment que le divorce de ses parents. Le film met en vedette Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D’Amour et plusieurs autres acteurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de