|

Abonnement conjoint pour MSS et Bromont

Par Thomas Gallenne

Une première dans l’industrie québécoise du ski

Pour la première fois au Québec, deux montagnes concurrentes, Bromont, montagne d’expériences et Mont Saint-Sauveur, s’allient pour offrir à leur clientèle un abonnement leur permettant de se rendre à l’une ou l’autre des montagnes. Ce type d’abonnement saisonnier – l’option Nord-Est – est une première dans l’industrie du ski au Québec.

L’usager qui se procure l’option Nord-Est sur son abonnement de saison peut skier dans les mêmes conditions d’achat dans l’une ou l’autre des montagnes en payant un supplément à partir de seulement 20 $ plus les taxes pour la saison. Ainsi, les abonnés de Bromont, montagne d’expériences, pourront avoir accès aux cinq montagnes laurentiennes appartenant au Groupe Mont Saint-Sauveur et, à l’inverse, ceux de Mont Saint-Sauveur accèderont aux sept versants de Bromont. À l’aube du début de la prochaine saison, les adeptes de ski pourront bénéficier de cet échange entre les deux stations pour découvrir leurs attraits respectifs.

Par cette alliance, les deux entreprises familiales espèrent se rendre encore plus attrayantes auprès de la clientèle du Québec. « C’est une innovation majeure dans notre industrie que deux stations décident de faire équipe pour offrir un tel abonnement conjoint. Au Québec, la saison dernière, 270 000 skieurs détenaient un abonnement. Nous voyons là un potentiel énorme à saisir pour convertir ces skieurs, et leur donner le goût de pratiquer le ski plus régulièrement », a indiqué Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.

Une offensive pour créer un nouvel engouement

« Ce phénomène d’alliance est réellement une tendance dans notre industrie. La nouveauté que l’on propose avec l’option Nord-Est démontre la volonté collective des stations de ski à trouver des solutions innovatrices pour permettre aux consommateurs d’en avoir plus pour leur argent. Nous croyons que nos domaines skiables respectifs offrent une complémentarité intéressante, à proximité semblable de la grande région métropolitaine. L’option Nord-Est est une nouvelle qui va certainement stimuler l’économie locale et régionale », croit pour sa part Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction de Mont Saint-Sauveur.

L’évolution des abonnements saisonniers

Il est révolu le temps où les skieurs se retrouvaient devant une seule option d’abonnement de saison permettant de skier en tout temps. Aujourd’hui, l’offre a grandement évolué, tant et si bien que les consommateurs peuvent se procurer un abonnement de saison à prix avantageux selon leur mode de vie. La création de l’option Nord-Est marque un nouveau jalon dans l’évolution de ces forfaits. Au Québec, on compte pas moins de 1,4 million de skieurs.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *