|

Comment cuisiner ses plats végétaliens pour la semaine, le dimanche ?

Par lpbw

Être végétalien est une chose, mais préparer, et surtout, varier les aliments végétaliens à consommer pendant toute la semaine en est une autre. Cette mission étant peu évidente pour un grand nombre de personnes, cet article va vous expliquer comment cuisiner ses plats végétaliens pour la semaine le dimanche afin de vous aider à bien vous nourrir tout en respectant votre régime. 

Dresser un tableau des menus

Cuisiner des plats végétaliens n’a alors rien d’une pratique compliquée, bien au contraire. Lorsqu’ils sont bien réfléchis et variés tout au long de la semaine, vous serez naturellement en meilleure santé, surtout si vous en faites une habitude sur le long terme. Pour ce faire, la meilleure astuce est de dresser un tableau des menus. Vous pouvez vous faire aider d’une nutritionniste vegan pour cela.

Sur celui-ci, vous allez penser à tous les plats à préparer et à consommer au quotidien pour toute la semaine. De cette manière, il sera plus facile de varier les menus et de les équilibrer tout en y insérant vos ingrédients végétaliens préférés. C’est alors le moment d’être créatif et d’ajouter votre touche personnelle en jouant avec les saveurs, les cuissons et les bons mélanges. 

Penser à la conservation

Lorsque l’on veut cuisiner ses plats végétaliens pour la semaine, l’un des plus grands impératifs est de songer sérieusement à la conservation. Certains aliments, comme les tomates par exemple, se conservent moins bien que d’autres avec le temps. 

Si vous décidez d’en mettre dans vos recettes, prévoyez alors d’en prendre le lundi et le mardi plutôt que de les insérer dans le menu du vendredi. Aussi, privilégiez autant que possible les contenants en verre plutôt que ceux en plastique qui ne sont pas très sécuritaires, surtout après qu’ils ont été en contact avec la chaleur. 

Quelques idées de plats végétaliens

Au moment de cuisiner les plats végétaliens pour la semaine, le principal est de se faire plaisir et de faire place à sa créativité en revisitant, par exemple, des recettes traditionnelles et en remplaçant certains ingrédients par des éléments végétaliens. Au lieu de faire une quiche aux lardons, optez par exemple pour une quiche aux épinards, et pour faire des galettes bretonnes, pensez plutôt aux blettes qu’au jambon !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.